Ce joueur du Stade-Toulousain fou de joie : « C’est quand-même un objectif ultime dans une carrière ! »

Ce joueur du Stade-Toulousain fou de joie : « C’est quand-même un objectif ultime dans une carrière ! »

Le jeudi 20 février 2025 à 11:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Un joueur du Stade-Toulousain est fou de joie.

Ce joueur, c’est le pilier Joel Merkler.

Et pour cause, le pilier international Espagnol du club de la Ville Rose savoure la qualification de l’Espagne pour la Coupe du monde de 2027.

C’est grâce à la victoire de l’Espagne remportée contre la Suisse, le week-end dernier, que les Espagnols ont validé leur ticket pour le Mondial de 2027.

Interrogé via Ici Occitanie, Joel Merkler a exprimé avec émotion sa grande joie. Extrait:

« Je suis très content et très fier de s’être qualifié, d’autant plus qu’on avait réussi sportivement les deux dernières fois, mais il y a eu des défaillances administratives. Donc je suis très fier pour le groupe.

e suis aussi très fier et content pour les mecs qui ont fait le travail avant, qui ne pourront pas être à la Coupe du monde mais qui ont fait partie du développement rugbystique de l’Espagne. Ça faisait dix ans que c’était un objectif. »

Mais on en rêve depuis tellement longtemps et c’est tellement mérité sur le plan sportif depuis longtemps, que c’était naturel de se qualifier. C’est quand-même un objectif ultime dans une carrière. 

Ça va forcément amener des investisseurs, de nouveaux projet, c’est potentiellement un catalyseur pour le rugby Espagnol. Tout le monde ne connaît pas ce sport, ce n’est pas aussi démocratisé qu’en France. Ça permet de passer dans les journaux et les médias, et de mettre en valeur la sélection. »

Il évoque ensuite le match à venir contre la Géorgie. Extrait:

« Ça va être un match intéressant pour voir où on en est, puisque la Géorgie est très proche du niveau des équipes du tournoi des VI Nations. C’est un bon test. Bien sûr, la qualification c’était l’objectif principal, mais on a envie de bien faire aussi dans cette compétition du VI nations B. »

Publicité

0 Commentaire