Ce joueur du Stade-Français qui a failli tout arrêter : « Je ne me retrouvais plus trop dans le monde professionnel »
Ce joueur du Stade-Français qui a failli tout arrêter : « Je ne me retrouvais plus trop dans le monde professionnel »
Le samedi 15 octobre 2022 à 15:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier international Algérien Nadir Megdoud a rejoint le Stade-Français Paris cet été en provenance de Rouen.
Pour sa première titularisation en Top 14 contre Perpignan le week-end dernier, l’ancien joueur de Rouen a été étincelant.
S’il n’a pas encore marqué d’essai, il s’st montré décisif sur le terrain à plusieurs reprises.
L’entraineur adjoint Julien Arias n’a pas manqué d’encenser son joueur via Rugbyrama. Extrait:
« Nadir représente bien nos progrès en attaque: on arrive désormais à se lâcher enfin un peu plus, à créer des situations de menaces pour la défense adverse, souligne son coach Gonzalo Quesada. Jusqu’à présent, on donnait l’impression de jouer avec un frein à main. »
De son côté, le Directeur Général du club de la Capitale, Thomas Lombard explique que Paris suivait cet ailier depuis plus d’un an. Extrait:
« Ca fait quasiment un an qu’on suit Nadir. Le fait qu’il ait une histoire un peu atypique aussi, et bien sûr ses performances avec Rouen, ont attisé notre envie de le faire signer. »
Mais la carrière de Nadir Megdoud a failli basculer en décembre 2018 lorsqu’il se fait les ligaments croisés.
Il concède que cette blessure l’a finalement fait rebondir. Extrait:
« Certes, cette blessure a mis un coup de frein à ma carrière mais elle n’a pas été la raison pour laquelle j’ai arrêté le rugby pro pendant plus deux ans et demi. Je ne me retrouvais plus trop dans le monde professionnel, mais le plus dur, c’était l’éloignement de mes amis et de ma famille, de me retrouver sans repères, je voyais tout en noir. Cela m’a permis d’être ce que je suis maintenant et je ne regrette rien, ça m’a appris à savoir la valeur des choses. Et maintenant que je suis au Stade français, mon club de cœur, je suis encore plus content et fier. »
Publicité
0 Commentaire