Ce joueur Castrais qui évoque son terrible KO : « Je ne me souviens de rien ! »

Ce joueur Castrais qui évoque son terrible KO : « Je ne me souviens de rien ! »

Le vendredi 23 août 2024 à 23:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Vendredi dernier, Castres Olympique a mis une grosse claque à Montauban à l’occasion d’un match amical de pré saison.

L’occasion pour le troisième ligne Castrais Baptiste Cope de rejouer au rugby, lui qui n’avait plus joué depuis six mois en raison d’un gros KO.

Interrogé via La Dépêche, Baptiste Cope a savouré son retour à la compétition. Extrait:

Bien sûr, ça faisait six mois que je n’avais pas rejoué. C’était plaisant, et j’avoue ne pas m’être pris la tête. C’était un peu le bout du tunnel c’est certain, mais c’était aussi dans la continuité de ma récupération. J’avais repris les entraînements déjà en fin de saison dernière, rejouer n’était que la suite du processus.

Il indique avoir revu les images de son KO. Extrait:

Oui je les ai revues. Notamment afin d’essayer de comprendre pourquoi c’était arrivé. J’ai regardé comment ça s’est passé. Le but était de m’entraîner derrière en conséquence pour que ça ne se reproduise pas.

Au fond, c’est difficile à analyser car ça va très vite. Il n’y a pas de raison claire et évidente qui explique le pourquoi du comment. Il y a de la vitesse sur l’action, ma tête tape la pelouse synthétique en retombant après mon plaquage. Ces deux choses ont forcément pesé dans le KO. Alors je bosse le renforcement des cervicales, mais aussi ma technique de plaquage.

Il indique se souvenir de rien. Extrait:

Franchement, de pas grand-chose. Je ne me souviens de rien jusqu’à une à deux heures après le match. J’étais conscient en sortant du terrain, je parlais, mais je ne me rappelle quand même pas de ce qu’il s’est passé.

Il explique avoir dû arrêter le rugby pendant deux semaines après son KO. Extrait:

Après mon KO, j’ai dû couper une à deux semaines déjà. Après j’ai repris la course, seul, dehors. C’est sûr qu’être seul en salle de muscu n’est pas ce que l’on préfère, mais on doit en passer par-là. De toute manière, je ne pouvais pas reprendre tant que le délai fixé par le neurologue n’était pas atteint. Je n’avais pas le droit de rejouer avant trois mois, puis il y a eu l’intersaison, ça a repoussé l’échéance à six mois.

Le Casque ? Je me demandais si ça allait me gêner mais pour l’instant, ça va. Donc je le garde pour le moment. J’ai juste dû agrandir les ouvertures au niveau des oreilles, car ça me dérangeait pour entendre. Enfin, j’entendais moins bien. Pour les touches ou même dans le jeu, c’est important de bien entendre les choses.

Publicité

0 Commentaire