Ce démissionnaire annonce que Laporte est intervenu pour alléger les sanctions de Montpellier

Ce démissionnaire annonce que Laporte est intervenu pour alléger les sanctions de Montpellier

Le mercredi 30 août 2017 à 15:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’avocat Philippe Peyramaure a récemment démissionné de son poste à la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier explique que le président de la FFR, Bernard Laporte était intervenu pour demander une sanction moins lourde pour Montpellier. Extrait:

« J’ai été avisé que le président de la Fédération Française de Rugby était intervenu pour demander que nous modifions notre décision dans un sens beaucoup plus favorable au club de Montpellier. »

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. LecuréduXV 30 août 2017 at 15h- Répondre

    Pourquoi n a t il pas démissionné plutôt ?
    Pas assez courageux avant la sortie de l’ article du JDD ou il profite de l article et de l affaiblissement de BL pour régler ses comptes .C est sur qu il ne le porte pas dans son coeur ..

  2. marc 30 août 2017 at 16h- Répondre

    Il a été avisé?

    Je Lis ça dans le larousse en ligne:
    Informer quelqu’un de quelque chose, le lui faire savoir ; avertir, prévenir : Il m’a avisé de son refus.

    Donc ça veut dire quoi? Qu’il ne l’a pas constaté, mais qu’on lui a dit que Laporte avait forcé quelqu’un?

    Moi j’ai été avisé que Laporte avait des cheveux un jour. Vrai ou faux, je n’en sais rien, tout dépend de l’honnêteté du mec en face. Comme lorsque j’ai été avisé par RTL que le RCT avait organisé un dopage massif de ses joueurs.

  3. Flexionnnnnnnn 30 août 2017 at 16h- Répondre

    Mais avisé par qui cher maître par votre belle mère ?
    Donnes tes sources ou alors tais toi.

  4. NINOU 30 août 2017 at 17h- Répondre

    Tout simplement pourquoi alors ont t’ils allégés la peine de Montpellier !!
    Fallait faire bloc et refuser !!

  5. Fan69 30 août 2017 at 17h- Répondre

    Je crois qu’à un moment donné il faut arrêter de défendre l’indéfendable. Je ne remercierai jamais assez BL pour tout ce qu’il nous apporté et pour l’entraineur exceptionnel qu’il a été sous nos couleurs, mais je crois que dans ce cas il a réellement merdé; et son contrat de 150 000 euros avec Altrad ou ses sociétés diverses c’est quand même de l’abus dans sa position,il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour ne pas penser un seul instant qu’il puisse y avoir équivoque.
    Après qu’il soit intervenu ou non pour faire réduire les sanctions envers le MHR est réellement secondaire, il y a dores te déjà conflit d’intérêt puisque ce contrat existe bel et bien !
    Je préfèrerais mille fois que BL soit blanc comme neige dans cette affaire mais ce contrat existait bien, même si il avait été signé avant sa prise de fonction, il aurait du demander son annulation dès qu’il a été nommé.
    Sa crédibilité et sa légitimité sont de toute façon suffisamment remises en question pour qu’il ne puisse exercer ces fonctions sereinement
    Bye bye BL tu t’es attaqué à plus fort que toi.
    Encore une fois je n’écris pas ces lignes de gaieté de cœur mais c’est vraiment ce que je pense

    • alainc 30 août 2017 at 19h- Répondre

      Il faut laisser les enquêteurs faire leur boulot, la ministre ds sports est saisie je crois.
      En tout cas ça ne sent pas bon pour BL, qui a tout de suite dénoncé le contrat qu’il avait avec Altrad comme s’il avait compris dans quel merdier il était allé se foutre.
      Au départ c’est la guerre entre lui et la LNR qui est à l’origine de l’affaire, une décision de justice a son encontre (Matchs finalement joués et le piège des banderoles), c’est sur qu’il est attendu au tournant et la famille Pro du Rugby de Camou ne lui fera pas de cadeau jusqu’au moment ou ils auront sa peau!

    • Lulu 31 août 2017 at 11h- Répondre

      Même si BL était intervenu pour réduire la peine du MHR, il faut surtout regarder POURQUOI le MHR a été sanctionné. La sanction vient d’un homme et de ses amis corrompu jusqu’à la moelle, qui ont décidé de tapé fort sur un club qui avait souhaitant s’opposer à un règne tyrannique tournant autour de la corruption, le conservatisme et un gout prononcé pour copinage démesuré et outrancier 😉 (et accessoirement s’acharne facilement sur Toulon).

      Pas besoin d’être parano pour comprendre tout cela. Au pire des cas BL est probablement aller donné son opinion sur une sanction totalement ridicule a cause d’une bannière demandant la démission du président de la LNR en fonction ! (à cause de ce que j’ai pu écrire plus haut :)), ce qui est maladroit, mais une réaction « logique » pour une personne normalement constitué et un minimum éduqué. Une suppression de la sanction aurait même du être envisagé !

      Les infos de la presse (le monde du rugby avec un très petit r) c’est souvent donné par des pisse froid qui sont dégoutté de plus avoir leurs potes aux commandes qui vont faire des déclarations sous couvert d’anonymat et mensongère pour essayer de déstabilisé le nouveau pouvoir en place, Toulon en a fait les frais à plusieurs reprises et de manière extrêmement violente.

      A bon entendeur,
      Bonne journée.