Cauchemar pour le XV de France et la Fédération Française de Rugby

Cauchemar pour le XV de France et la Fédération Française de Rugby

Le jeudi 13 août 2020 à 19:53 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le Premier Ministre Jean Castex a récemment annoncé que la jauge partielle de 5 000 supporters dans les stades allait être prolongée jusqu’au 30 octobre.

C’est un gros coup dur pour le rugby français, à savoir les clubs du Top 14, mais pas que.

En effet, c’est également terrible pour la Fédération Française de Rugby qui comptait remplir ses caisses avec un premier match contre l’Ecosse le 24 octobre prochain. Eh bien c’est raté !

Même si la FFR a la possibilité d’effectuer une dérogation pour accueillir davantage de spectateurs au Stade de France pour cette rencontre face à l’Ecosse, jamais la préfecture n’autorisera la Fédération à remplir l’enceinte sportive qui possède plus de 80 000 sièges.

Aussi, rien n’indique que la préfecture de Seine-Saint-Denis acceptera d’accorder une dérogation à la FFR. En effet, le Stade-Français Paris a déjà reçu un premier avis défavorable par la préfecture de Paris concernant une dérogation récemment envoyée.

Le programme des autres rencontres n’est pas encore entériné, mais on sait que les Bleus devaient recevoir deux autres matchs en novembre, en dehors donc de la période concernée par l’interdiction.

Via le journal L’équipe, la Fédération Française de Rugby a exprimé son inquiétude. Extrait:

« Il est indéniable qu’une limitation à une jauge de 5 000 spectateurs ou qu’une annulation de ces matches de l’automne aurait un impact important pour toutes les fédérations majeures, y compris la FFR. »

Pour l’heure, la Fédération Française de Rugby attend de savoir si sa dérogation sera acceptée ou non. Cependant, cette réponse pourrait tarder à arriver et la mise en vente des billets pour les matches de cet automne pourrait se faire à la dernière minute, chose qui n’arrangerait vraiment pas les affaires de la Fédération.

Autre problème : les 80 000 billets pour le match du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Irlande avaient tous été vendus. Si la jauge partielle est maintenue ou légèrement augmentée, la FFR ne pourra pas autoriser ces 80 000 détenteurs de billets à pénétrer au Stade de France.

Il faudra alors trouver une solution. Bonne chance.

Publicité

18 Commentaires

  1. Charlot 13 août 2020 at 20h- Répondre

    Voyez par vous-mêmes ce que je dis depuis des semaines sur la dangerosité du port du masque !

    Outre qu’il ne protège de rien il provoquera de l’hypoxie qui elle-même
    provoque l’apparition de coronavirus….. ( sans contamination
    quelconque ! )

    • Flavien 13 août 2020 at 21h- Répondre

      Tu portes bien ton pseudo.

      • Devise 16 août 2020 at 20h- Répondre

        Charlot.. tu es un grand, tres grand scientifique

    • Jo 34 13 août 2020 at 23h- Répondre

      Casses-toi d’ici gros couillon, tu nous les brises avec tes cagades à deux balles pour les débiles profonds de ton espèce.

    • juju 14 août 2020 at 10h- Répondre

      C’est vrai qu’en fait les armatures en fer des masques sont en fait des antennes 5G cachées qui couplées au nano puces que l’on t’as injecté lors de ton test nasal du coronavirus cela transmettrait toute tes données personnelles y compris n° de carte bleue, tes mots de passe et le prénom de ta belle-mère! Toutes ces infos seront envoyées sur la boite mail personnelle de Vladimir Poutine qui pourra ainsi te tracer et revendre tes informations personnelles à tout le monde histoire de financer la création de son vaccin.
      Cette information provient d’une source sûre dont je tairai le nom pour sa propre sécurité, je peux juste dire qu’il s’agit d’une connaissance de cousin éloigné au 9ème degré par alliance d’une personne haut placée ayant un poste important à la mairie de Cucuron. Il aurait laché cette information confidentielle cette information un soir au bar/PMU de son village.
      Alors oui ouvrez les yeux les moutons et revenez nous rejoindre sur les ronds point même si on ne peut plus y faire de barbecs!

    • Ronnie Lott 14 août 2020 at 11h- Répondre

      Bonjour , je comprends qu ol est difficile d y voir clair dans tout cela, mais ne voyez vous pas que quelque chose ne tourne pas rond ? Virus transmis par goutelettes , pourquoi vous enfonce t on une tige de 20 cm ds le nez pour le test ? C est pas les goutelettes qui transmettent le virus ? Un test salivaire pour vous pieger si vous avez ose fume un joint ?, et pas de test salivaire pour une pandemie de ce type ? Les elections, ordre d aller voter, puis le lendemain, interdiction de sortir ?!! Le mepris total envers l Italie ??!!## l inutilite des masques selon la grande agnes bouzin !!??## puis obligatoires des lors qu il y a des stocks ??!!## pourquoi uniquement la peur, sans donner des conseils pour renforcer systeme immunitaire ??!!##

    • Berni 14 août 2020 at 17h- Répondre

      Tu as bien choisi ton pseudo guignol

  2. Charlot 13 août 2020 at 21h- Répondre

    Parce que je t’ai montré une loi ?

    • Airct 13 août 2020 at 23h- Répondre

      Charlot tu nous fatigues. Arrête de deconner. tu es vraiment 1 mec qui ne nous donnes pas envie de dialoguer sur le sujet. Tu n apporte rien au débat. Alors si tu pouvais arrêter de polluer ce blog, ça nous ferais une bonne respiration. Tu nous emmerdes
      C clair ou pas? Passe ton chemin.

    • Ronnie Lott 14 août 2020 at 12h- Répondre

      Bonjour charlot, je remarque que vous argumentez vos reflexions. De l autre cote, les personnes disent « moi je pense que…

      • Marco 15 août 2020 at 08h- Répondre

        Et sinon du RCT tu en penses quoi, parceque c’est la base du blog ???

        Tes arguments de complotistes, faut les débattre sur des sites dont on traite ce sujet !!

  3. Croquet 14 août 2020 at 07h- Répondre

    Cela va devenir un problème pour tous les club, même les petits, les clubs sans tribune 0 supporter pas de buvette non plus, heureusement que la ffr a aidé les clubs amateurs sinon on mettrais la clé sous la porte

  4. Moccot 14 août 2020 at 08h- Répondre

    LAPORTE et sa clique de morts de faim,ainsi que les incapables de W.R. ,direction la soupe populaire! Cà les changera des ripailles habituelles…

  5. Le Moulinon 14 août 2020 at 08h- Répondre

    Et comme Laporte va probablement pas pouvoir vendre cher 6 matchs en 7 semaines aux télévisions, ça sent le fiasco. Je suis même pas sûr qu’il arrive à leur vendre un France Italie.

  6. Moccot 14 août 2020 at 08h- Répondre

    LAPORTE était un entraîneur …ses capacités s’arrêtent là! Le mettre à la tête d’une fédé déjà en difficulté financière a été une grossière erreur…et comme tout se paie, un jour ou l’autre ,le rugby français paiera cher son incapacité à vouloir trouver le dirigeant adéquat…un beau parleur, fort en gueule (trop à mon goût…), alors qu’il fallait « the right man in the right place »… on continue avec lui??

  7. raymond 14 août 2020 at 09h- Répondre

    Moccot, tu devrais commencer par économiser avant de continuer à déblatérer comme un repris de justice. Je trouve mal placé ton admiration pour Bernard LAPORTE. D’ailleurs, je ne te comprends pas ? Tu as une drôle de manière de communiquer ton Amour envers quelqu’un ?

  8. Isidore 14 août 2020 at 12h- Répondre

    Malheureusement ca sent le roussi pour la nouvelle saison,dans la mesure où personne n’a trouvé où ne veut trouver de solution à cette pandémie.
    Donc que faire pour que le rugby pro survive, en ce qui me concerne je sacrifierais les Fédé, car sans les clubs elles n’existent pas, ce ne sont que des émanations de l’activité des clubs. Pour moi se sont des sangsues boursouflees qui ont pris trop d’importance.
    Donc annulation des rencontres internationales jusqu’à nouvel ordre et recentrage totale de toutes les ressources sur les clubs. Sans clubs pas edf et de fédé, l’inverse n’existe pas.

    • dagobert71 14 août 2020 at 14h- Répondre

      Sans club (nom général) pas de fédé c’est exact mais là où tu te trompes c’est que l’on parle des clubs pros. Et ces derniers n’existent que grâce au n° de licence de leur propre club amateur. En gros, la FFR existera même s’il n’y a plus de clubs professionnels. En revanche, la Ligue n’existerait pas s’il n’y a pas de clubs pros.

  9. Ronnie Lott 14 août 2020 at 14h- Répondre

    Soyez lucides, il est fort possible que les clubs ne s en relevent pas, comme l economie. Le rct est en grand danger. Plus de sport, plus de matchs. On se demande quelles sont les REELLES INTENTIONS DU GOUVERNEMENT. La destruction…