Castrogiovanni : « Nous sommes l’équipe à abattre »
Castrogiovanni : « Nous sommes l’équipe à abattre »
Le lundi 21 octobre 2013 à 9:46 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, Martin Castrogiovanni explique que la situation du RCT en H Cup n’est pas alarmante : « N’exagérons rien. Il reste encore quatre journées de coupe d’Europe. Alors, même si cette défaite est embarrassante, nous devons réagir en champions et rebondir très rapidement. Nous manquons de constance depuis le début de la saison. Un week-end, on sort une grosse performance et le suivant, nous sommes hors sujet. Maintenant, il ne faut pas être alarmistes. Nous devons nous servir de cette défaite pour faire en sorte que cette mésaventure ne se reproduise plus jamais. Il y a du talent et du vécu dans cette équipe. Nous nous relèverons. »
Le pilier Italien revient ensuite sur la défaite à Cardiff (19-15) : « Nous avons commis trop d’erreurs stupides, des petits détails qui, au final, nous ont privé de la victoire à l’extérieur que nous nous étions fixée. Nous avons mal géré notre avance au score. Et l’important au rugby, ce n’est pas la façon dont on débute un match, c’est la manière dont on le termine. Sur les dix dernières minutes, cela manquait de cohésion. Nous n’avons aucune excuse. Il pleuvait mais c’était également le cas pour les joueurs de Cardiff. Nous devons nous comporter comme des professionnels et relever la tête. Cette défaite est un avertissement. »
S’il ne veut pas s’affoler, « Castro » est tout de même conscient que le niveau de jeu des Toulonnais est actuellement insuffisant. L’ancien joueur du Leicester estime également que Toulon est devenu l’équipe que tout le monde veut battre : « Nous sommes mauvais en ce moment. Il n’y a personne à blâmer car nous sommes tous dans le même bateau. Conserver un titre, c’est encore plus dur que de la gagner. Cette saisons, nous devrons être deux fois plus forts que l’an passé car nous sommes l’équipe à abattre, l’ennemi public numéro 1. Quand Toulon se déplace, les stades sont pleins, les gens veulent nous voir chuter et les adversaires n’attendent qu’une chose : battre l’équipe de Botha, Giteau, Wilkinson, Hayman etc… »
Publicité
13 Commentaires
Il a tout a fait raison Castrogiovani! Si nous regardons les résultats de l’année passée il y a eu plusieurs phases. La première avec l’effet de surprise de Toulon et toutes ses victoires. Les équipes venaient à Mayol pour faire de la figuration. La deuxième phase avec la défaite à domicile contre le Racing et la déculotée chez l’UBB et la prise de conscience que Toulon était prenable pour les équipes en difficulté ou classées moins bien. La troisième phase la plus belle avec toutes ses victoires abouties en H Cup et contre Toulouse en demi finale.
Cette année la préparation d’avant saison a été écourtée. Et toutes les petites équipes jouent le match de la saison contre Toulon. Ils ont une motivation diabolique que ne peux pas avoir Toulon puisque Toulon a un autre statut. Il n’y a qu’a regarder comment est marqué l’essai des gallois ce week end le joueur saute sur Michalak qui est surpris par un tel mouvement qu’il relâche son plaquage de peur du plaquage cathédrale. Ces équipes donnent tout contre Toulon quitte à perdre les matchs suivants. Les joueurs étrangers du RCT ne s’attendant pas à cela et ne peuvent à chaque match rivaliser avec une hargne et motivation telle. La solution est bien de faire tourner l’effectif. Ce n’est pas le mode de fonctionnement de BL qui préfère aligner les meilleurs et sanctionner les défaillants. Il a en partie raison car en faisant tourner sans objectifs de résultat pour certains joueurs cela veut dire que les joueurs n’ont pas forcement besoin de se motiver plus qu’il n’en faut car ils vont jouer de toute façon le week end prochain. Regardez ce qui se passe à Clermont ils ne sont pas aussi avec des résultats très moyens pour l’instant.
La trêve du mois de novembre va j’espère faire un bien fou pour reposer certains et affuter les autres. Il sera bien difficile de survoler le championnat tous les matchs seront difficiles et il faudra bien cibler ceux à gagner à tout prix car il est impossible de gagner tous les matchs. Ce qui est bien c’est que le RCT a toujours pris un point sur tous les matchs. A vous de répondre à mon commentaire !
😀
Jolie Post 😉
Moi je l’avais annoncé avant match: Cardiff était acculé au bord de la crise.
Et cela faite plusieurs fois que l’on tombe dans un tel contexte (Oyo, Grenoble,..) ou l’equipe joue la match de leur vie.
ET en + vue notre status de champion, le scalp permet de faire baisser la pression bien plus que n’importe quel autre equipe.
Donc, il faut y voir plus une question de mauvais timing, ou certains clubs jouent comme en phase finale( match couperet) alors que l’on est toujours en « rodage ».
Va falloir arrêter de jouer petit bras et commencer a s’envoyer.
Le pb a Cardiff c’est que les joueurs pensait que la victoire était dans la poche sans trop de fatiguer. :-/
MAis a cause du faux rythme et des trombes d’eau de la 1ere mi temps, on a pas usés Cardiff comme on le faisait l’an passé ou l’on récoltait les efforts dans les 20 dernières minutes.
Donc le manque d’engagement + un Cardiff mort de faim ayant encore des réserves en fin de match => la CATA. 😥
MAis aussi si l’arbitre avait fait son boulot et mis au frigo 10mn le pilier droit de Cardiff…. :pissedoff: :pissedoff:
moi ce qui me bouffe c’est quand je vois qu’on joue comme des manches et qu’on arrive a gagner ou perdre mais avec un ou deux oints d’ecart, j’imagine meme pas si on jouait a 100% de nos possibilités. ALORS ARRETEZ DE VOUS REMETTRE EN QUESTION TOOUS LES WEEK END ET EN AVANNNNNNNNNNT
attend jeff83, il y a le match contre Toulouse avant
on prends une autre branlée et on se remet en question une nouvelle fois :p
oui mais apres c’est parti looool
encore une fois, notre si belle équipe est dans la peau d’une très jolie fille que tout le monde admire pour sa beauté tout en ne pensant qu’à une chose : se la faire. En ce début de saison, au lieu de susciter crainte et respect chez nos adversaires, nos terribles guerriers suscitent plutôt le désir de (se) taper Toulon.
Castro, qui n’a pas démérité, dit plein d’évidences; oui, nous sommes attendus, nous l’étions déjà l’an dernier, passé l’effet de surprise du début de saison tonitruant. Oui, il est plus difficile de conserver un titre que de le conquérir. Mais si on n’arrive pas à se faire respecter, à (re)jouer féroce et discipliné, appliqué, sans manquer de respect à qui que ce soit, la plus modeste des équipes se dira qu’il y a un coup à jouer, nous affrontera gonflée à bloc, et notre indiscipline le jour J ne fera que décupler leur motivation, puisqu’ils verront que ça paie de nous accrocher. Faute de sursaut ce sera pareil tous les weekends.
MAIS C EST EVIDENT = aucun match facile – etonnant que une equipe si
experimentee s en etonne – ce sera la guerre partout ..
et la communication en pointe de mourad et bernie pousse a aller se payer
le champion
a cet egard CASTRES a bcp moins de pression…
🙂
Tu parles de Castres 11-ieme cette année? :-))
Il ferait mieux d’avoir la pression donc…
Mais Castres n’a pas de pression car tout le monde sait que leur Brenus est un coup de circonstance.
Ils finissent 4ieme a 16pts de Toulon, Gagne le barrage chez eux (logique) et battent une equipe de Clermont KO debout, puis un Toulon qui n’y était plus suite a la coupe remportée.
:rotfl:
tous ceux qui critiquent le jeu de toulon,en ce début de saison,devraient regarder les autres cadors du top 14 et peut être qu’il finiraient par comprendre.
la saison est longue et le but final est de prendre le dessus sur nos adversaires directs pour la qualification dans les matchs aller/retour.
pour l’heure,seul le stade français a fait mieux que nous en gagnant 2 rencontres à l’extérieur
stade français 2 victoires
rct une victoire+un nul
clermont une victoire
mhr une victoire mais(un nul à la maison)
castres 0 victoire
toulouse 0 victoire (mais des bo et bd)
métro une victoire mais une défaite à la maison
même si on devait perdre à toulouse on serait quand même devant eux au classement anglais :chic: :chic:
et j’ajoute,meilleure attaque,meilleur goal average et 2ème défense du top 14 et première attaque en hcup….qui dit mieux et on joue mal :chic: :chic:
On est peut-être l’équipe à battre mais on est surtout l’équipe que tout le monde peut battre…en ce moment.
Et ça, ça donne des ailes même aux plus modestes.
Ils en profitent, c’est bien normal. En espérant que notre mal actuel ne soit que circonstanciel.
On saura au mois de mai. En revanche, pour la Hcup, il va falloir se bouger rapidement parce qu’on est pas loin de passer au travers si on continue aussi médiocrement.
Les memes joueurs ne pourront pas jouer t les hs jusqu a la fin ou ob ne sera champion de rien surtout qu ils ont pris des joueeurs pour jouer sur les 2 tableaux et a l arrivee ce sont les memes qyi jouent ,rien qu a voir palisson il ne joue jzmais et il aurait raison de partir!!!
Ben oui on joue mal !!!
On perd à Grenoble et Oyo, on fait un nul miraculeux à Montpellier . On bat Clermont car Brock James ne rentre rien. Contre Bayonne on gagne de justesse à Mayol. Contre Glasgow on se prend 4 essais en 2nde.
Et à Cardiff on réussit à perdre ce qui semblait impossible de l’être .
Et il faut dire que tout va bien… Non ça ne va pas bien, inutile de se mentir. Seule victoire à l’extérieur , Biarritz , tu parles d’une référence :laugh:
Aurillac est supérieur au BO.
On va rentrer de Toulouse avec une valise bien pleine.