Castres va-t-il enfin jouer le jeu de la Champions Cup ?
Castres va-t-il enfin jouer le jeu de la Champions Cup ?
Le jeudi 12 décembre 2024 à 16:19 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Castres Olympique joue rarement le jeu en Champions Cup.
Cette phrase a le don d’agacer l’ouvreur Castrais Louis Le Brun qui a récemment pesté contre ceux qui estimaient que le Castres Olympique ne jouait jamais véritablement cette compétition.
Il s’est exprimé sur le sujet cette semaine via Midi Olympique. Extrait:
Et je tiens à dire que cela m’énerve d’entendre des gens dire que le CO fausse la compétition. Je ne suis pas d’accord avec ça parce qu’on fait toujours de notre mieux pour aller gagner des matchs, que ça soit à domicile ou à l’extérieur. Certes, on a pris 38 points en Angleterre mais je peux dire que l’engagement a été mis et que nous n’avons pas laissé filer le match. C’est énervant de voir sur les réseaux sociaux que le CO laisse filer la Coupe d’Europe. Je ne suis vraiment pas d’accord. On a l’objectif de se qualifier. C’était un objectif dès le début de saison et ça l’est encore. Et on va tout faire pour se qualifier.
Reste que le Castres Olympique profite souvent de la Champions Cup pour faire tourner son effectif et effectuer de gros turnover.
C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que les Tarnais ont pris une grosse claque contre Northampton, le week-end dernier (38-8).
Mais pour la réception du Munster ce vendredi soir, Castres a décidé d’aligner de nouveau ses meilleurs joueurs.
Le CO va-t-il enfin remporter un match en Champions Cup ?
Voici la composition du CO :
Dumora – Palis, Goodhue, Cocagi, Baget – (o) Le Brun, (m) Fernandez – Ardron, Papali’i, Babillot (cap.) – Nakarawa, Maravat – Collier, Barlot, Walcker.
Remplaçants :
Zarantonello, De Benedittis, Corato, Jedrasiak, Tukino, Arata, Chabouni, Seguret.
Voici la composition du Munster :
Haley – Nash, Farrell, Nankivell, Abrahams – (o) Crowley, (m) Casey – Hodnett, Gleeson, O’Mahony – Beirne (cap.), Wycherley – Archer, N. Scannell, Bleuler.
Remplaçants :
Barron, Kilcoyne, Jager, Ahern, Kendellen, Patterson, R. Scannell, O’Donoghue.
Publicité
7 Commentaires
Oui l’année prochaine Promis Juré !
Si il y avait le ST en face, oui. Mais non….
Louis le Brun peste contre ceux qui affirment que le CO ne joue pas à fond la CC mais avoue que c´est le moment où ils en profitent pour faire tourner…Mdr!
Ils ont mis du lourd quand même, ils en ont peut être marre de se faire chambrer. C’est bien, aller le CO, le rugby français est derrière vous, même les toulousains!!
Chiche!
Français avant tout Ado, surtout en rugby. Tu en doute?
Pas du tout mon bichon.
Mais mon chiche s’adressait surtout au CO quant à s’y mettre sérieusement en CE.