Castres va aider la famille Diarra, Rémi Lamerat publie un hommage poignant
Castres va aider la famille Diarra, Rémi Lamerat publie un hommage poignant
Le jeudi 19 décembre 2019 à 10:39 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du Castres Olympique, Ibrahim Diarra est décédé ce mercredi 18 décembre à l’âge de 36 ans des suites d’un accident cardiaque et cardio-vasculaire.
Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a expliqué vouloir aider la famille d’Ibrahim Diarra dans cette très triste période. Extrait:
“Ibrahim DIARRA a été un formidable joueur au CO et l’un des grands artisans artisans de notre titre de 2013. Au delà, il nous a marqué par son immense générosité, sa bonne humeur communicative, son sourire généreux et ses yeux toujours pétillants. Il était resté proche du club, avec lequel il a préparé sa reconversion. Notre directeur Matthias ROLLAND, qui a été son coéquipier à Montauban et à Castres s’occupait de lui comme un frère. Nous aiderons sa famille à organiser ses obsèques au Sénégal et nous partageons son immense peine.”
De son côté, Rémi Lamerat a publié un poignant hommage sur sa page Facebook. Extrait:
« Mon cœur souffre de savoir que le tien s’est arrêté. Celui-là même reconnu coupable du fait que tu sois tant aimé.
Sûrement l’as-tu trop sollicité durant tes 36 années de vie intense ? Ça ne m’étonnerais pas, lui qui est la source de ton rayonnement légendaire.
Derrière ce sourire à faire pâlir les anges, toi le gaillard, le roc, tu étais l’inusable guerrier, chouchou des supporters, et un coéquipier fabuleux qui sublimait le mot sacrifice.
Mais le ballon est rapidement devenu qu’un simple prétexte … L’Ami aux qualités humaines débordantes m’a longtemps inspiré et m’inspirera encore tant que ton étoile brillera.
Il y avait des jours avec et des jours sans toi, la météo passant d’un soleil radieux à une brume grisâtre.
Même allongé sur ton lit d’hôpital lundi, ne répondant plus de rien, ton aura m’a frappé, me donnant envie d’y croire encore alors que l’horizon n’était pas au beau fixe. En vain …
Ressasser le passé, se noyer dans tous ces bons souvenirs, parcourir les photos, essuyer ses larmes puis exploser de rire !
La vie est injuste mon chibre, les meilleurs s’en vont toujours les premiers. Nous laissant orphelins de notre remède quand ça n’allait pas, et de notre allégresse quand tu étais par là.
Continue de rayonner sur nous comme tu l’as toujours fait, car même si tu nous as quittés, ton sourire est lui éternel.
Je t’aime mon ami. »
Publicité
19 Commentaires
respect…………lamerat a toujours ete sensible et surtout humble
Quel magnifique hommage et si bien écrit !
Ça ne rend que plus émouvant ce départ d’Ibou
RIP grand joueur et grand homme
Bravo Rémi Lamerat. tu es un grand homme.
Magnifique !
ne dis t on pas que c est du fond de la nuit noire que l on voit l aube se lever ?
Ton sourire ta gentillesse on gardera le reste va vers ta famille
M’a presque arraché une larme, touchant surtout quand ca vient de ces grands gaillards… ainsi va la vie…
Superbe hommage rendu à un Grand homme et super Joueur !!
Repose en paix Ibrahim ⚪
Je n’ai jamais été fan de Lamerat joueur mais cet hommage est très émouvant
C’est aussi parce qu’il est capable de susciter des histoires d’amitiés, des passions autres que purement mercantiles et factices que le rugby n’est pas un sport comme les autres et que nous l’aimons tant
Respect, très touchant. Bravo Rémi, bel hommage!
Respect Mr Lamerat vous m avez fait couler des larmes en plus de l hommage rendu a mr Diarra vous prouvez que dans le magnifique sport qu’est le rugby il y a des gens intelligents et sensibles contrairement a ce qui ce dis respect Mr
merci pour lui lamerat respect tres touchant les commentaires humains ses aussi ca le commentaires sportif et mis de coté la ses plus que ca adieu youbi et merci pour tout ta etait un grand joueurs aujourd hui ta familles tes amis te pleurent sinceres condoleances a la familles repose en paix
dsl j dit youbi alors que ses oubi emmotions
Bel hommage et RIP
Bravo aux deux bonhommes l’un parti, l’autre encore ici le pleurant. Merveilleux hommage pour un merveilleux bonhomme.
RIP
Eric
Pilou Pilou
C’est ce que disait jean pierre rive: le rugby c’est une histoire de ballon et de copains et quand il n’y a plus le ballon il reste les copains.
Quand tu as été frère d’arme quand tu as partagé le vestiaire, la sueur la victoire la défaite il reste un lien indélébile et quand il y en a un qui part trop top c’est toute la famille qui pleure
*Merci pour IBRAHIM , REMI !..* Ton Amitié est gigantesque !.. C’est tellement merveilleux et touchant à la fois !.. C’est pour cette raison , n’attendons surtout pas que la mort vienne soudainement à nous trouver du talent , mais bien au contraire disons nous tous toutes ses belles et sincères belles paroles d’Amour Fraternel de notre bon vivant actuel !.. Il n’y aura toujours que cela pour pouvoir au moins adoucir moeurs et haine parmi l’humanité !..
Je ne m’en lasse pas de lire cette lettre d’au revoir…
Ça me mais les larmes aux yeux c trop dur courage à toute la famille toutes mes pensées à Ibrahim baptiste de Toulon