Castres – Toulon : Trois Toulonnais dans les TOPS selon le Figaro !
Castres – Toulon : Trois Toulonnais dans les TOPS selon le Figaro !
Le dimanche 30 mars 2025 à 9:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Au terme d’un affrontement intense, Castres a arraché la victoire face à Toulon (28-26) lors de la 20e journée du Top 14.
Une rencontre riche en suspense et en décisions litigieuses, où chaque équipe a connu des temps forts et des passages plus délicats.
Le Figaro Sport dévoile ses TOPS et ses FLOPS de la rencontre.
Les Toulonnais Jiuta Wainiqolo, Ma’a Nonu et Gianmarco Lucchesi apparaissent dans les TOPS, et le RCT dans les FLOPS.
Les TOPS :
- Les missiles Abraham Papali’i et…
- … Jiuta Wainiqolo
- Ma’a Nonu dans l’histoire
- Gianmarco Lucchesi sécateur
Les FLOPS :
- Des défenses passoires
- Un RCT à deux visages
Voici ce qui est dit sur Jiuta Wainiqolo :
De son côté, le trois-quarts aile du RCT signe un doublé face au CO (62e, 74e). Le tout chaperonné par six plaquages réussis sur six et… 52 mètres parcourus ballon en main. Une prestation impressionnante du Fidjien, qui, une fois lancé, demeure être un véritable boulet du canon.
Voici ce qui est dit sur Ma’a Nonu :
Quatre ans après, revoilà la légende. Le mythique centre néo-zélandais a réalisé son (grand) retour à la 60e minute de jeu, en remplacement de Gabin Villière. Un «come back» plus qu’attendu, qui a vu l’ancien All Black (103 sélections) délivré une passe décisive pour le premier essai de Jiuta Wainiqolo (62e). Lors de son entrée sur le terrain de Pierre-Fabre, Nonu est devenu, à 42 ans, le joueur le plus âgé à fouler une pelouse du Top 14. Dans l’histoire.
Voici ce qui est dit sur Gianmarco Lucchesi :
Le talonneur de Toulon a découpé du Tarnais. L’Italien cumule 17 plaquages parfaitement exécutés sur 18 tentés. Une performance intraitable qui a vu le Transalpin inscrire, également, un essai – le deuxième de son équipe – à la 32e minute de la rencontre. Le Varois a également battu deux défenseurs. Titanesque.
Publicité
7 Commentaires
Ɓon encore une fois des gens écrivent des articles sans avoir vu le match et font des réflexions hasardeuses
Et le super flop L ARBITRAGE
Pardonne leur jiuta car iĺs ne savent pas ce qu’ils font. Tu vas nous manquer
Faut être fou pour se séparer d’un joueur comme Juita…. il a encore démontré hier soir.
Les Lyonnais se frottent les mains, encore un très bon joueur après Isa á quitter la rade
Il faut aussi dire que la charnière titulaire qui s’en est pris plein la g.ueule (souvent à juste titre surtout pour Biggar, moi le premier) a tenu la route aussi. White en revanche j’ai toujours trouvé les commentaires un peu durs envers lui.
Danglot aurai pu être l’homme du match ; hélas il a complétement merdé dans les dernières actions : devant Ivaldi et sur la mèlée il n’écoute pas l’arbitre qui veut lui rappeler la nouvelle règles et en plus il insiste , manque total de maturité, il nous tue la victoire…Dommage. pas fiers les castrais.