Castres-Toulon : La réaction de Bernard Laporte
Castres-Toulon : La réaction de Bernard Laporte
Le dimanche 27 novembre 2011 à 10:03 par David Demri
Publicité
Interrogé par Var Matin, Bernard Laporte s’exprime après le match nul de ses hommes (22-22) à Castres hier après-midi.
« Mon sentiment est mitigé. C’est bien de prendre deux points ici en ayant fait prendre de détermination et d’envie. Maintenant, il va falloir travailler le secteur de la touche qui est un problème récurrent. On se pénalise tout seul en se mettant sous pression par nos fautes, dont certaines sont pour moi professionnelles. Ces erreurs pénalisent toute l’équipe. Maintenant, il faut rendre hommage aux Castrais qui étaient au pied du mur. Ils ont su nous perturber et revenir au score. Alors que nous avons fait preuve d’un bel état d’esprit, on a été appliqué en défense. Des points de détails ont fait ce soir la différence. C’est toujours rageant d’avoir un bonbon à la portée des lèvres et de ne pas le mettre à la touche »
Publicité
Comments are closed.
pour ceux qui voudrais revoir le match : 10h45 canal + sport aujourd'hui
Nous sommes très mauvais en touches qui va trouver la solution ? 😳
Ca sent des mises a l écart pour certain …
@gege a mon avis il manque un "patron" et Botha ou Shawinigan vont apporter ça ! Ensuite le lancer se travaille faut il que les annonces soient clairement comprises ! Mais tout ça se travaille,ça n'est une question de talent mais de travail en tout cas en ce qui concerne nos lancers! Le talent c'est pour les contres, et la encore avec Botha et Shaw il y aura du lourd!
lapeyre et genevois,vont être mis sur la touche au moins 2 matchs.
J aimerai pas être à leurs place à la séance vidéo!! ça va gueuler fort! aïe!!
je ne veut pas le critiquer mais depuis que schofield fait les annonces en touche ça merde.Faudra que botha s en occupe.C est pas possible d avoir 3 TALON qui lancent comme des merdes et bruno qui était très fort dans ce domaine est devenu moyen.OU alors faire les annonces par un français,y a peut-être un problème de compréhension.
La deuxième ligne à toulon, ce n'est pas ça enfin à mon goût !
concernant la touche en 1ere mi temps bruno n auru eu qu un seul lancer aeffectuer ballon difficellement maitrise par une tappe de l alignement 2eme lancer enseconde mi temps perdu par l alignement avec essai pour castres ala suite
..jp genevois aeffectue 6 lancers ,1 pas droit et 1 lobbe sur une combinaison pas claire ,d ailleurs etonnant aucun joueur ne couvrait le fond d alignement.4 autres lancers perdus par l alignement soit par contre castrais soit par manque de maitrise des sauteurs ou soutients.alors il est un peu faile de denigrer unjoueur sans apporter des arguments verifiables facilement.tres peu de critique par contre du carton jaune de schoffied etonnant….quand ala penalite contre b. lapeyre il semblerait que le ballon n etait plus dans le ruck .soyez equitable dans vos critiques .
ce qui nous sauve c'est la défense et heureusement que bernard insiste
car le shémas tactique des équipes que nous affrontons est toujours le même, à savoir engranger le maximum de points dés l'entame pour nous faire douter et si ça marche ils nous explosent car nous n'avons pas de patron pour gérer, rassembler et reconcentrer (jhonnie est trop gentil)
quant à lapeyre il faut qu'il apprenne et pour pas oublier il faut le mettre au frigo sans l'exclure évidemment
Les problèmes de lancer en touche sont un mal récurent depuis le début de saison. Pour moi LA grosse erreur sur ce match, c'est de n'avoir pas jouer en 2ème mi-temps…et puis surtout ce jeu eu pied de je ne sais pas quel joueur, suite au dernier renvoi castrais (après la pénalité de wilko qui te permet de mener de 3 points)….putain, il reste 1min30 à jouer, tu récupères le renvoi….et bien tu joue à cache ballon pendant ce temps….et non, il y en a un plus malin qui tape au pied pour rendre la ballon aux castrais: pour moi ca c'est limite une faute professionnelle qui en plus te fait "perdre" le match
Je te verdis Doc
Une mi-temps pour chacun,alors nul equitable,non?
Je ne vois pas pourquoi mettre des joueurs au frigo pour une erreur . Il n'y a rien de mieux, pour bloquer un gars.
dans ce cas, il n'y aura pas, le 9 qui révassait pendant que le ballon sortait d'un regroupement favorable et qui à failli nous coûter un essai, Basta, qui s est fait déborder par un 3ième ligne, SCHOFIELD, pour la cravate, GENEVOIS, pour ses pizzas, ect.. et j'en passe .
Moi j'aime bien LAPEYRE, je trouve qu'il a fait un bon match, on l'attendais sur les chandelles il a été là, il a bien défendu et quand il rentre dans le tas , il arrive à avancer malgré deux ou trois mecs accrochés à ses basques,
alors que d'autres plus lourds et normalement plus puissants, s'étalent comme des bouses .
c'est un gagneur !