Castres se prépare… (Source ladepeche.fr)
Castres se prépare… (Source ladepeche.fr)
Le mercredi 10 mars 2010 à 18:29 par David Demri
Publicité
Le CO reste confiné en salle
« Si en mars, il neige, prépare ton piège », ce pourrait être le dicton alimentant le Castres Olympique pour aller chatouiller les Toulonnais dans leur antre de Mayol vendredi soir à 19h. Toujours est-il que le « blanc manteau » qui a recouvert le Lévezou en ce début de semaine, s’il occasionne quelques belles parties de rigolade au sein de l’équipe, bataille de boules, et amas de neige pour bloquer les voitures, ne facilite pas le tâche des entraîneurs : « On ne peut pas travailler comme il faut sur le terrain, donc on est obligé de trouver une solution de replis en salle pour pouvoir maintenir les joueurs dans le bain et un petit peu sous pression. Mais hélas, on n’a pas pu faire lundi et mardi du mouvement général avec avants et trois-quarts », confie Laurent Labit.
Ceci dit, le coach reste positif : « On l’a bien dit aux joueurs, cette partie à Toulon va être basée sur l’état d’esprit. Cela va se jouer sur les plans de l’affrontement, de l’agressivité, du combat. Il faudra qu’on soit à 120 % de nos possibilités, donc ce n’est pas plus mal qu’après le match de samedi dernier qui était très physique, on puisse récupérer sans trop solliciter les organismes. Il faut donc qu’on se concentre plus sur le combat pour ne pas être surpris vendredi ».
Inquiétudes pour Teulet
Qui dit combat dit aussi conquête. Hier après-midi, Laurent Travers avait pris les avants en salle et peaufinait les combinaisons en touche dans le plus grand secret. Le coach castrais a la hantise que ses stratagèmes puissent avoir des fuites et ne fait confiance à personne.
Parmi les points à améliorer, Marc-Antoine Rallier, avait ainsi l’occasion de perfectionner ses lancers, ça peut quand même servir face à une équipe qui reste invaincue à la maison cette saison. Même si sa courte victoire face à Biarritz samedi dernier, indique bien que rien n’est impossible à Mayol. En cas de victoire castraise, ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que le CO s’imposerait à Mayol.
Côté petits bobos, il faut noter que Romain Teulet a été victime d’une grosse béquille à la cuisse droite samedi dernier, il est un peut protégé cette semaine, une décision concernant sa participation sera prise jeudi matin.
Publicité