Castres: La vie sans Chris Masoe

Castres: La vie sans Chris Masoe

Le mardi 17 juillet 2012 à 15:53 par David Demri

Publicité

Parti à Toulon, Chris Masoe laisse un Castres Olympique ayant toutefois réussi un recrutement de qualité pour préparer sa saison européenne.

Bien sûr, Castres vient d’enregistrer, cet inter-saison, un énorme coup dur. Subir une mini-révolution. Le départ de Chris Masoe, dans le Tarn, laisse un club orphelin de son All Black, capitaine et homme à tout faire depuis 2008. Les entraîneurs du CO ne veulent pourtant pas s’arrêter à ce facteur.
Car pour compenser les adieux de «capitaine Chris», parti au RC Toulonnais, les Castrais ont réussi un recrutement de qualité. Christophe Samson et Brice Dulin, récemment sélectionnés avec l’équipe de France pour la tournée estivale en Argentine. Marcel Garvey, la bombe de Worcester ou encore Daniel Kirkpatrick pour renforcer leur ligne d’attaque. Surtout, poste pour poste, le CO s’est doté de trois joueurs pour remplacer sa star All Black: Antonie Claassen, Piula Faasalele et surtout Pedrie Wannenburg, numéro 8 des récents finalistes de H Cup, l’Ulster. De quoi voir venir.

«Tout ne reposait pas sur Chris» commentait laconiquement Laurent Travers dans les colonnes de Midi Olympique. Avant d’évoquer les remplaçants choisis par la cellule de recrutement. «Nous avons confiance en eux. Pedrie est un joueur assez fluide et habile techniquement. Antonie possède aussi des qualités. S’il est moins perforateur, il est sûr en deuxième ou troisième rideau et sait jouer debout».

Des qualités qui seront précieuses aux Castrais pour exister cette saison en H Cup et, pourquoi pas, retrouver les quarts de finale pour la première fois depuis 2002. Même si la mission s’annonce redoutable. Laurent Travers témoigne: «Une fois de plus, nous récoltons une belle poule de la mort. Comme l’an dernier, nous tombons avec le finaliste de la dernière compétition. Au-delà de ça, nous allons rencontrer Northampton, un des meilleurs clubs anglais, pour la troisième année consécutive. Et enfin, il faudra compter avec Glasgow qui est en gros progrès.

Pour jouer sur les deux tableaux avec une poule aussi difficile, il faut un effectif pléthorique. Au vu du nôtre, on ne peut pas se permettre d’annoncer quoi que ce soit pour l’instant. Nous n’allons pas donner d’objectif pour l’instant mais jouer cette compétition à fond».

La saison dernière n’avait pas souri aux Tarnais, qui s’étaient inclinés dans cinq de leurs six rencontres de poule. Seule une victoire était venue éclairée la campagne européenne 2011-2012. Mais quelle victoire! 41-22 face au dernier finaliste, Northampton, à Pierre-Antoine. Quatre essais et une démonstration de rugby champagne. La voie est tracée. Ne reste plus qu’à trouver de la constance dans ce genre de performance.

Source: ercrugby.com

Publicité

  1. rctrop 17 juillet 2012 at 17h

    Il annonce clairement, une lâchage habituel et en règle de la HCUP.

    Un manque de moyen évident pour CASTRES, pour un club de deshere

  2. rctrop 17 juillet 2012 at 17h

    Désolé plantage …

    On va nous faire croire que Castres et un club de déshérité .

    Mais on s'apercois que l'on avait homis de nous parler D'Une dépendance MASOÉENE comme quoi,il n'y a pas qu'a Toulon ..

    Ils nous font bien rire labit en travers , à quand la signature du pré-contrat pour FONCIA :mrgreen:

Comments are closed.