Castres humilié avant de défier Toulon, Montpellier écrase Agen, Bordeaux-Bègles craque à Pau
Castres humilié avant de défier Toulon, Montpellier écrase Agen, Bordeaux-Bègles craque à Pau
Le samedi 17 octobre 2020 à 17:35 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi se jouaient les matches de la cinquième journée du Top 14.
Parmi les résultats à retenir : la très lourde défaite du Castres Olympique sur la pelouse de La Rochelle sur le score de 62 à 3.
Pour rappel, les Tarnais n’avaient plus joué de match depuis plus d’un mois en raison d’un cluster de contamination dans l’effectif du CO.
Les Castrais défieront le Rugby Club Toulonnais vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
De son côté, Montpellier a enfin remporté son premier match de la saison. Les Héraultais ont écrasé le SU Agen sur le score de 42 à 13.
De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles a craqué sur la pelouse de la Section Paloise sur le score de 29 à 24.
Enfin, le Stade-Toulousain poursuit son excellent parcours en Top 14 et s’est imposé avec le point de bonus offensif sur la pelouse du CA Brive sur le score de 36 à 16.
Publicité
9 Commentaires
Le 7 de Pau m’a vraiment bien plu. Il était de partout !
Il est jeune.. Pourquoi pas chez nous l’année prochaine ?
trés puissant et adroit habel kufner mais je crois qu’il vient de resigner pour 3 saisons il y a deux semaines0.Castres mangé en mélée 11 pénalités plus les cartons , contre nous ils auront moins de soucis dans ce domaine …Pour le palois je crois qu’il joue huit d’habitude.
les clubs anglo-saxons sont très bon… hier soir bristol / RCT à Aix!
En ce moment Exeter contre le Racing qui réagit bien à 12 / 14 dans le stade de Bristol il me semble .on peut y voir un parallèle avec la challenge Cup.
C’est vraiment un autre rugby celui qui nous plait une autre façon de jouer avec de la vitesse , des avants puissants, de la grosse défense et un engagement jusqu’au bout du match le TOP 14et nos équipes paraissent très pale et loin de tout ça !
HS : que d’erreurs du Racing qui perd tout seul sa finale.
Incroyable.
super exeter ch d europe
Bravo aux 2 equipes beau jeu et suspens jusqu’au bout.mais celui qui a fait moins de cadeaux a gagne.par contre un 10 eternel dans nos coeur il tente le drop a la 74eme pour gagner
L’article est aussi dur avec Agen que le score final du match.
Certes le MHR ne vole pas sa victoire, mais n’a pas outrageusement domaine des jeunes Agenais bien vaillant.
Montpellier n’a pas gâché des occasions d’essai en fait.
un grand bonheur qua de voir la tronche déconfite à Jacky à la fin du match. cela a (presque) adouci la déception d’hier soir. bravo Exeter et si on fait les comptes entre JL et MB qui ont démarré au même moment, il y a pas photo. triple étoile pour nous, triple zéro pour Jacky.
Si on regarde le palmarès, tu as raison mais si on regarde le jeu que met en place chaque équipe ainsi que la régularité, le racing n’ pas à rougir: c’est depuis quelques années la meilleure équipe française et ils lancent énormément de jeunes. Pour moi, ce club est une vraie réussite