Castres catastrophique : La colère gronde
Castres catastrophique : La colère gronde
Le samedi 16 avril 2022 à 10:03 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Castres Olympique défiait les London Irish à l’occasion d’un huitième de finale de Challenge Cup.
Et les Tarnais ont pris une véritable claque à Londres puisqu’ils se sont inclinés sur le score final de 64 à 27.
Auteur d’une première période de jeu catastrophique, les Castrais étaient déjà menés 40 à 3 à la pause. Le mal était fait.
Au cours du second acte, les Français ont tenté de revenir au score, mais le fossé était trop grand.
L’entraineur des arrières du CO, David Darricarrère a exprimé sa frustration et sa déception. Extrait:
« Après cette première mi-temps catastrophique, on a demandé aux joueurs de gagner la deuxième mi-temps, au moins. Dans les vestiaires, on était en colère. Parce qu’on ne peut pas lâcher les matchs comme ça. On savait très bien qu’ils allaient jouer comme ça, mais on a rien produit offensivement et défensivement. En deuxième mi-temps on y a cru car on était mieux, les London Irish étaient moins bien, on tenait mieux le ballon mais on a recraqué en fin de deuxième à cause d’un fait de jeu, ce carton jaune après lequel on encaisse un nouvel essai. Après, on s’écroule. On fait 24-24 en deuxième mi-temps mais ce n’est pas suffisant.
Quand tu décroches physiquement et dans la concentration, que tu ne te replaces plus, et qu’eux sont euphoriques… Mais on savait qu’ils jouaient comme ça, on avait d’ailleurs travaillé en conséquence cette semaine. Et on savait très bien qu’il fallait être concentré en défense, ce qu’on n’est pas parvenu à faire. On a lâché des mecs, on montait dans le vide et eux n’attendaient que ça. On n’a pas le droit de lâcher des matchs comme ça. On n’a rien pu produire autant offensivement que défensivement, on est très déçu. »
Publicité
16 Commentaires
Autant en top 14,ils sont dans la résilience, les remontada c’est leur ADN ,à contrario les castrais sont toujours inexistant en CE. J’ai l’impression que seul le championnat les intéressent.
Les intéresse… ….pardon
Très bonne analyse ils ont envoyé une équipe de bras cassés qui sans foutait totalement du match
Tous ceux qui nous critiques fermez bien vos grandes bouches, quand tu te fais voler la qualif en champions coup, t’as pas très envie de jouer cette compétition de m*rde !
Tu as raison, d un supporter castrais
Je ne supporte pas cette équipe u sens propre comme au figuré !!!
Castres est penible à jouer en top 14 , chaque année l’equipe se qualifie dans les 6 ou les 8 maintenant avec le nouveau format mais chaque annee , il ny a aucun résultat qui suit
Quand ont prend une claque a ce niveau là c’est qu’ont la cherche l’entraîneur peu râler mais la faute il c’est très bien qu’elle est volontaire.le co restera le co.une équipe de battant pour le top 14 et du bonus financier pour le reste ‘domage messieurs’
Tout à fait d accord de toute façon le CO n avait pas du tout l intention de dépenser de l énergie dans le challenge cup….tout pour le top 14…..et ils ont bien raison ils ont un coup à faire….
beaucoup de mansuetude arbitrale en top 14 LE CO de REVOL ET BRONCAN ? EN coupes europeennes c’est autre chose la discipline , l ‘environnement et le reste !
+ 20 pouces verts Alain !.. Mais c’est bien sur , Pardi !..
Merci l’ami
Club de paysans a la culture rugby du siècle dernier ne s’étant jamais investit dans les coupes d’Europe, prends la place d’autres clubs, seul le Brennus les intéressent et l’argent des premiers tours des coupes d’Europes.
Pourtant avec leurs moyens peuvent mieux représenter la France au nveau de l’Europe.
Une honte ce club pour représenter le rugby Français au niveau européen comme son public trop ancré dans ses terres.
Et ils osent s’étonner en conférence de presse, Revol n’ayant pas la main en coulisse au niveau européen n’a aucun discours ou ambition europenne donc ses entraineurs et ses joueurs aussi
Comiques va …
La colère de qui, du staff , c’est une blague ?
Qui sert à calmer les supporters qui se sont paés le voyage pour rien et d’éventuels diffuseurs qui payent pour un spectacle non produit.
Quand on voit l’équipe B alignée quel message le club et le staff envoient aux joueurs auxquels on veut, comme toujours dans la hiérarchie patronale , faire porter le chapeau ?
Les responsables sont au staff technique ! Quans jes journalistes, s’il y en avaient , les mouchaient en interview lors de leurs mensonges éhontés le cinéma s’arrêterait très vite. très, très vite.
Mais ça n’arrive pas car tout le monde est solidaire, dépendant des autres dans ce grand cirque du pognon qui coule à flots . On ne veut pas tuer la poule aux oeufs d’or !
A monsieur Ribaud
Il n y’a aucun résultat qui suit pour le coup tu ‘e suis pas trop le rugby castres 10 dernières années 4 finales 2brennus une demi l aigreur t aveugle mon ami
Castres possède le plus mauvais jeu du top 14. Equipe qui stagne et qui si cela continue baisse à la vitesse GRAND V…