Casey Laulala : « L’histoire du club de Toulon est folle ! »
Casey Laulala : « L’histoire du club de Toulon est folle ! »
Le vendredi 13 septembre 2019 à 11:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le technicien Casey Laulala est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Racing 92.
Le Néo-Zélandais s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa nouvelle aventure sur les bords de la Rade.
Celui-ci détaille un club à l’histoire totalement folle. Son souhait : que le RCT retrouve les sommets. Extrait:
« L’histoire de ce club est folle. Ce que Toulon a apporté au rugby français et européen est inestimable. Avant de venir, quand je pensais à Toulon, je pensais au rugby. Et je découvre qu’en effet, la vie à Toulon, c’est le rugby. Et même si le RCT connaît des moments plus difficiles depuis quelques mois, nous allons tenter de recréer une « culture club » qui permettra de retrouver les sommets. »
Pour cela, il compte bien se donner à 200% pour trouver les meilleures solutions avec l’ensemble du staff Varois. Extrait:
« Ce que je préfère dans ce boulot, c’est de chercher, chercher et encore chercher pour finalement trouver LA solution, et construire quelque chose. Patrice a une vision pour le club et nous essayons de créer notre propre histoire. Avec l’ensemble du staff, nous échangeons énormément. Parfois nous sommes en désaccord, mais nous cherchons les clés pour voir les mêmes choses et mettre en place un projet en lequel nous croyons tous. »
Publicité
2 Commentaires
On ne peu pas toujours être non plus d’accord sur tout , et qui plus est très humain également !.. Vous allez y parvenir , il n’y à pas de raison qu’il en soit autrement Toulonnais !.. Patience , surtout !.. Allez , GO R.C.T !.. A commencer pourquoi pas , par une victoire impérative en ce bel après midi de dimanche annoncé , contre *RC92* !.. Histoire de relancer *sans complexe* de nouveau rapidement ce vent de confiance qui vous manque !.. Vous êtes chez VOUS Varois !.. Allez , on dit que ça va le FAIRE !..
Avec toutes ces bonnes volontés et ,à priori, toutes ces compétences, comment peut on encore voir ce qu’on a vu contre Lyon? Je ne parle pas de dominer Lyon et leur passer 40 points, mais. Simplement de faire bonne figure, se faire des passes, avancer, jouer à ce qu’on appelle « le rugby »…
Au lieu de cela, un rythme de vétérans des qu’on grappille un ballon, aucune inspiration, personne ne sait quoi faire du ballon, des maladresses, pas de plan de jeu, encore moins de combinaisons…
J’ai du mal à partager l’optimisme de certains…