Carton rouge pour le Stade-Toulousain !
Carton rouge pour le Stade-Toulousain !
Le samedi 17 septembre 2022 à 22:26 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain défie la Section Paloise au Stade du Hameau à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
A la 51ème minute de jeu, le deuxième ligne Toulousain Richie Arnold a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux à l’épaule au visage du Palois Maddocks.
Le Stade-Toulousain va donc terminer la rencontre en infériorité numérique, à 14 contre 15.
Il s’agit déjà du deuxième carton rouge de la saison pour Toulouse.
Alban Placines avait écopé d’un carton rouge lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la première journée du Top 14, pour un geste de nervosité sur Antoine Miquel.
Publicité
17 Commentaires
Sévère : le Palois glisse, il est avec un genou au sol avant le contact. Malgré cela, Arnold entoure son adversaire avec les bras. Son buste est droit, il n y a pas de mouvement de l épaule vers l avant.
Je partage ton avis mais aujourd’hui c’est la règle,on cherche que le contact tête, sévère et logique avec la règle,le rugby a changé
Des toulousains bouffés dans l envie
Encore une bourde évitable d’un Arnold .. surpris agréablement de Guitoune énorme ce soir !! Match bien fourni et franchement dans 15jours au hameau, on va charger si on refait une bouillie genre dimanche dernier à walon …
Espérons que notre club a envie …
Toulouse n’a pas de Pau! Bravo à cette équipe paloise qui a su profité des errements toulousains pour une victoire méritée. Les pronostiqueurs en herbe voyaient ce club jouer une place ne fin de tableau, il faudra au contraire s’en méfier, et le déplacement de nos rouge et noir là bas ne sera pas facile….
Et oui, les palois étaient morts de faim, une défense qui a mis à mal les toulousains…..
Amorosino@ il l’entoure tellement bien avec ses petits musclés, que son avant bras fini sur le visage du palois au sol, je pense qui c’était une caresse amicale.
Effectivement, Arnold fini le mouvement au sol en lui appuyant volontairement son autre avant-bras sur le visage…
Stop Dranix tu en deviens risible.
Carton rouge mérité même si il ce n’est pas le geste le plus dangereux. Il aurait dû se baisser, c’est la deuxième fois que ça lui arrive en plus.
Ça fait partie des réglages à faire, on est en début de saison, il y a beaucoup de blessés, on a pas eu de chance non plus avec un ballon d’essai intercepté par l’arbitre, un en avant à 1 mètre de la ligne de Delibes, une équipe volontairement remaniée… Ça viendra!
Il faudrait interdir les joueurs de plus de 2m. Arnold se baisse avec les bras autour du joueur et l’autre est à genoux.cartons rouge assuré
Pas faux …
C’est où c’est quoi c’est comment ça, un « plaquage à l’épaule au visage » ?
l’essentiel Toulouse perd !
Il va faire un stage …..
Lacroix va pleurer….
3 jours de suspension…..
Il jouera le weekend prochain
Espérons pour le rct que pareil cas ne se produise pas sinon Dranix va crier au scandale.