Carl Hayman: « Lorsque je raccrocherai, je serai entraîneur »
Carl Hayman: « Lorsque je raccrocherai, je serai entraîneur »
Le dimanche 30 novembre 2014 à 18:22 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’une interview accordée à La Provence, le pilier Néo-Zélandais du RCT, Carl Hayman est revenu sur la trêve de novembre.
Il explique notamment être rentré en Nouvelle-Zélande pour revoir ses proches et ses amis. Extrait:
« Durant cette mini-trêve, j’en ai profité pour bien travailler sur le physique, chez moi, en Nouvelle-Zélande. Là, ça va, j’ai récupéré. J’ai pu voir mes proches. Cela faisait dix-huit mois que je ne m’étais pas rendu auprès de ma famille. Entre-temps, seule ma mère était venue à Toulon, car ses petits-enfants lui manquaient beaucoup. »
Selon lui, les matches du mois de décembre constitueront un véritable un tournant dans la saison du club. Extrait:
« Nous avons accompli un début de saison très correct, tant en championnat qu’en Coupe d’Europe. Si nous parvenons à battre Leicester nous ferions un pas fondamental vers la qualification en 8es de finale. Ce mois de décembre est donc déterminant pour la suite, c’est même un tournant dans notre saison. »
Concernant son nouveau rôle de capitaine, Carl Hayman explique s’y adapter de mieux en mieux. Extrait:
« Au fur et à mesure du temps, je suis de plus en plus en phase avec ce rôle. Au début, c’est normal, j’étais peut-être encore un peu hésitant. Dans le groupe, il a fallu que j’arrive à communiquer tout aussi aisément avec les Anglophones et les Français. Mais maintenant, ça va, je maîtrise ! J’ai pleinement pris la mesure de ce statut. »
Enfin, il avoue vouloir devenir entraîneur à l’issue de sa carrière. Extrait:
« Lorsque je raccrocherai, je serai entraîneur, c’est certain. En Nouvelle-Zélande ? En France ? Qu’importe. Quand on aspire à être entraîneur, il ne faut surtout pas avoir peur de bouger. Cette vie est faite comme ça. »
Pour rappel, le staff Toulonnais souhaite prolonger Carl Hayman pour une ultime saison. Le joueur n’a pas encore décidé, mais il n’est pas à exclure qu’il décide de prendre sa retraite. Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Ô Carl, que tu décides de prolonger ou de mettre un terme à ta carrière, que tu choisisses d’entraîner chez nous ou dans ton pays natal, un grand MERCI pour tout.
Tu fais partie de ceux qui auront marqué Mayol de par leur vaillance, leur dévotion. Au même titre qu’un certain Jonny, tu as su confirmer que tu es l’un des meilleurs du monde à ton poste, tout en restant humble et discret.
Et lorsque tu étais en difficulté, fortement décrié, tu n’as pas baissé les bras, tu as tout simplement travaillé en silence. Et aujourd’hui, tu es de ceux qui ont mené le RCT vers des titres historiques. Tu es même devenu le capitaine de notre équipe.
Un guerrier de l’ombre, mais aussi un homme bon, simple, discret, sympathique… Tant de qualificatifs qui te vont si bien.
Ô Carl, merci, car peu importe de quoi demain est fait, tu es à jamais gravé dans la légende Toulonnaise.
C ‘est un grand Monsieur.. pas seulement par la taille :yes: 😉
Allez Carl, encore une saison avec nous, jusqu’à 2016 quand Delmas s’en ira, et là… 😉
Si tu pouvais faire tes classes d’entraineur ici, j’en serais le premier ravi!
le rct n’est pas encore en mesure de se passer de karl,il faut lui confisquer son passeport pendant une année encore :rotfl:
En 2016; Mignoni manager général et entraineurs Haymann pour les avants, Jonny pour les arrières; comme ça ils pourront continuer leur groupe musical et leur belle complicité; et puis, Karl a toujours suivi jonny avec un an de retard!!!