Carl Hayman: « La H-Cup est mon premier vrai trophée, j’aimerais bien en gagner un autre »
Carl Hayman: « La H-Cup est mon premier vrai trophée, j’aimerais bien en gagner un autre »
Le mercredi 26 mars 2014 à 16:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Comme ses coéquipiers, le pilier Carl Hayman prépare avec le plus grand des sérieux le match contre Toulouse qui se jouera ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ainsi, le Néo-Zélandais avoue, dans les colonnes de Var-matin, que la mêlée du RCT a su dominer son adversaire contre Clermont. Extrait:
« Ça a bien fonctionné, c’est vrai, mais on ne les a pas défoncés non plus. C’est mon boulot, je suis là pour ça. Le plaisir, ça commence par la mêlée, après il y a les nettoyages, les plaquages, mais si on a la chance de courir avec le ballon, c’est bien aussi. »
Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2015, Carl Hayman avoue qu’avec l’âge, les dimanches matins sont de plus en plus douloureux. Néanmoins, le joueur de 34 ans explique se sentir bien et être prêt pour les matches à venir. Extrait:
« C’est de plus en plus douloureux le dimanche matin. Mais je me sens bien, je suis prêt. Je n’ai pas gagné grand chose en Nouvelle-Zélande et la H-Cup est mon premier vrai trophée. J’aimerais bien en gagner un autre. »
Questionné plus particulièrement sur le match à venir contre le Stade-Toulousain, il est conscient qu’il s’agira d’un match de haut niveau. Mais il préfère rappeler que le RCT est de mieux en mieux depuis quelques semaines. Extrait:
« Ils ont fait une bonne seconde mi-temps au Stade-Français. Ils ont besoin de points comme nous, et à Marseille, dans ce stade, ce sera encore un grand rendez-vous. Je pense effectivement qu’on est de mieux en mieux. Sur le jeu notamment, on l’a vu à Clermont. Mais même en conquête, on est beaucoup mieux qu’il y a cinq ou six semaines. C’est juste dommage que nous n’ayons pas concrétisés. »
Pour conclure, Carl Hayman explique être vraiment très heureux d’avoir rejoint Toulon après 10 ans de rugby en Nouvelle-Zélande. Il confirme aimer vivre à Toulon. Extrait:
« C’était vraiment une bonne décision. Après dix ans de rugby pro en Nouvelle-Zélande, j’avais besoin de changer d’air et de vie. J’ai fait le bon choix et aujourd’hui, je n’ai qu’à m’en féliciter. Surtout d’être venu à Toulon où j’ai retrouvé ce que j’aime sur et en dehors du terrain. J’aime la vie ici. C’est un peu comme en Nouvelle-Zélande, il y a les montagnes, la mer, les forêts. Quand je ne joue pas au rugby, je peux me promener dans la nature, chasser avec Danie et Bakkies, faire plein de choses dans la campagne. »
Publicité
2 Commentaires
Mince, je me met a la place des sangliers qui vont lire cet article… voir Danny, Bakkis et Carl arriver avec leurs couteaux entre les dents, ça doit être impressionnant !!!
moi je dis que surtout la meilleur décision c’est de voir un grand champion comme carl hayman fouler la pelouse de mayol !!! quel joueur c’est vraiment un honneur de voir tous ces joueurs venus des 4 coins de la planète défendre les couleurs de mon club de coeur !!!!
Une ville comme toulon qui respire et qui a pour religion le rugby se devait d’avoir des joueurs de rêve dans son effectif et le fait qu’on est gagné la hcup avec wilko botha vient récompenser tous les efforts entrepris depuis 7 ans car il y a eu des paris qui ont été tenté et ils ont été réussi avec brio alors que certains n’y croyaient pas !!!
En tout cas on se souviendra à jamais de la période giteau wilko hayman botha et j’en passe car ce titre de champion d’europe les lient à jamais désormais !!!!