Carl Hayman: « Je vais laisser parler mon cœur »
Carl Hayman: « Je vais laisser parler mon cœur »
Le jeudi 21 mai 2015 à 10:54 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi contre Oyonnax, le pilier Toulonnais Carl Hayman disputera vraisemblablement son dernier match à Mayol puisque ce-dernier prendra sa retraite à l’issue de la saison.
Dans un entretien accordé à Var-matin, il ne cache pas qu’il sera très certainement ému lors de la descente du bus mais également au moment d’entrer sur la pelouse de l’enceinte Varoise. Il ne souhaite pas préparer de discours, mais préfère laisser parler son cœur. Extrait:
« C’est un match particulier bien sûr, mais je ne vais rien changer à ma semaine de préparation pour faire un bon résultat ce week-end. J’imagine que je serai ému avant le match, dès la descente du bus qui reste un truc merveilleux et tellement particulier à Toulon. Ce rituel d’avant-match, cette proximité avec les supporters, c’est tout à fait à part. On ne le vit dans aucun autre stade. Dans aucun autre club. Mais peut-être que ce sera encore plus fort après. En fait, c’est quelque chose qu’on ne peut pas vraiment prévoir. Je vais donc d’abord penser à l’équipe. Le plus important est toujours la performance. Je parle souvent avant les matches. En général, je prépare mes discours. Là, je vais laisser parler mon cœur. Pas la peine de se prendre la tête. »
Selon lui, avoir signé à Toulon est la meilleure décision de sa carrière. Extrait:
« Ce que j’ai vécu ici est forcément différent d’avec les All Blacks. Mais pour moi, compte tenu des titres et de tous les moments de bonheur qu’on a eu ici, je ne pouvais pas espérer mieux, même si on va essayer… Venir ici il y a cinq ans est la meilleure décision de ma carrière. Si tu es fan de rugby, il faut venir voir Mayol un jour parce que c’est vraiment particulier dans le monde du rugby. Ce stade en centre-ville, l’exubérance des supporters… J’ai vécu cinq saisons de bonheur. Des tas d’images défileront à jamais dans mon esprit. »
Concernant un éventuel retour à Mayol en tant qu’entraîneur des avants cette fois-ci, il ne ferme pas la porte. Extrait:
« C’est une possibilité mais cela reste très aléatoire. Pourquoi pas, bien sûr, mais seul l’avenir nous le dira. »
Par ailleurs, Carl Hayman évoque la belle prestation du RCT à Clermont, dimanche dernier. Il affirme en être fier. Extrait:
« Je suis vraiment très fier de ce qu’a réalisé l’équipe à Clermont. Ils ont vraiment joué dans un bon esprit. Et l’on sait que tous les points comptent dans ce championnat. A la fin, ces points grattés ici ou là, c’est ce qui fait la différence entre le premier et le cinquième. »
Pour conclure, il explique ne pas savoir encore s’il restera en France ou s’il retournera en Nouvelle-Zélande après trois mois de vacances bien mérités. Extrait:
« Je disputerai encore deux ou trois matches cet été avec les Barbarians britanniques. Mais après, ce sera vraiment fini. Je compte rester ici et chercher du boulot. Mais je vais sans doute, d’abord prendre deux trois mois de repos avec ma famille pour profiter un peu et pour récupérer de ma longue carrière. Je verrais alors si ma vie future se situe en Nouvelle-Zélande ou plutôt en France, comme je l’espère aujourd’hui. »
Publicité
12 Commentaires
Putain encore un mercenaire … :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Je le bade ce mec… il symbolise le rugby dans toute sa splendeur. .. il impose le respect par son travail et son comportement. Aucun pilier du championnat n’ose le brancher…
Merci pour tout Carl.
Un grand monsieur et les autres aussi merci a eux
IL NE DEVAIT PAS FAIRE QUELQUES MATCHS PENDANT LE MONDIAL ?
merci MB d’être aller chercher le meilleur pilier droit du monde…et de l’histoire peut être !
merci à lui d’être l’immense champion et l’immense bonhomme qu’il semble être
C’est le rugby mondial qui perd un de ses monuments à la fin de cette saison
Petit coucou à ceux qui le condamnait lors de sa 1ere saisosn à Toulon…sans rancune les gars
Bonjour ,venant de MARSEILLE pouvez vous me dire quant le bus des joueurs arrive au stade sachant que le match débute a 16 h 15…….comme j’ai 1 heure de préparation en tenue de guerrier merci
En principe 1 h15 1h 30 avant le match.
Voila Pilou Pilou
Eric
Tu peux venir de marseille deja deguise
Entraîneur des Avants !! Ça serait pas mal !! 🙂
Un bon mec.
Je me rappelle qu à son arrivée il avait confié qu il comptait sur son salaire pour acheter une ferme et élever des moutons en NZ. La magie de Toulon a fait le reste.
MERCI ERIC mais sur l’autoroute déguisé je n’arrive pas a MAYOL tu verras quart de virage bonne soirée
:reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: