Carl Hayman fait le point sur la situation Toulonnaise

Carl Hayman fait le point sur la situation Toulonnaise

Le lundi 23 décembre 2013 à 18:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

hayman1Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le pilier Néo-Zélandais du RCT, Carl Hayman a abordé divers sujets et fait ainsi le point sur la première partie de saison du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

Le début de la saison:

« J’ai eu un peu de mal à m’y remettre. Je le reconnais. La victoire en H-Cup, puis la finale de Top 14, les festivités qui ont suivi. Nous avons bien profité. Ce n’est pas une excuse mais cela a été un peu dur de retrouver le quotidien. Surtout comme nous avons terminé la saison tard, nous n’avons eu que quinze jours de préparation. C’est très court. Alors, oui, notre mise en route n’a pas été satisfaisante. Et je n’ai pas été aussi performant que j’aurai dû l’être. »

La mêlée du RCT chahutée:

« Reculer en mêlée est difficile pour tout le monde. Pour un pilier mais aussi pour les autres joueurs du paquet d’avants. Nous avons baissé la tête et travaillé. Dans ce cas-là, il n’y a que cela à faire. »

Le travail au quotidien avec Delmas:

« Jacky fait du très bon travail. Il est exigeant et nous fait progresser. Il a su aussi nous faire progresser. Il a su aussi nous responsabiliser sur les touches. Il nous apporte son expertise en mêlée. Vous savez, il n’allait pas tout changer du jour au lendemain. »

Les critiques:

« Cela fait partie du job. Mais celles venant de l’extérieur doivent te passer au-dessus de la tête. Tu dois accepter les avis des autres mais ne pas te focaliser dessus. Tu dois les évacuer. »

Le renouveau depuis trois semaines:

« Deux choses, selon moi l’expliquent. D’abord le travail et puis le fait que la confiance est revenue dans les têtes dans le vestiaire. Or, c’est très important. Si tu as confiance, tu peux réaliser de grandes choses. Les deux matches face à Exeter nous ont mis beaucoup de confiance collective et du coup, cela se ressent dans notre travail en semaine. Et forcément, après le week-end, tu es plus performant. »

La blessure de Chris Masoe:

« Chris est l’un des moteurs de l’équipe. L’annonce de la gravité de sa blessure a marqué le groupe. Il y a eu une excitation spéciale autour de ce match. Nous devons tous donner un petit peu plus pour pouvoir le remplacer. »

La victoire face à Montpellier:

« C’est, selon moi, notre meilleur match de la saison. Nous étions très motivés et nous voulions enchaîner un nouveau bon résultat. C’est bien, car Montpellier est l’une des grosses formations du Top 14. Il faut faire de même face au Racing-Métro le week-end prochain. »

L’avenir en 2014:

« Attention, je suis maintenant un ancien de votre championnat ! Et je sais que cela n’est pas un sprint mais un marathon. Tu peux être bien sur une phase d’un mois ou deux, mais pour l’emporter, il faut réussir à être performant tout au long de la saison et tout se joue sur un match. Nous avons retrouvé notre confiance mais cela n’est pas forcément un gage de futurs bons résultats. »

Publicité

2 Commentaires

  1. grand 23 décembre 2013 at 23h- Répondre

    Le king

  2. mayoleries 24 décembre 2013 at 12h- Répondre

    carlito un tueur à gage et sans contecte possible le meilleur droitier quand il joue comme il l a fait contre montpellier il n a pas d équivalent….c est une machine il enchaine des matches à 75 mn il court partout il plaque il pousse des charges il pousse en mélée il passe sur un pas ….il donne de la voix autour des rucks très investit !!!!

    tout simplement éééénorme
    merci carlito pour ta classe ton esprit rugby
    allezzzzzzz toulonnnnnnnnnnn