Carl Hayman a été nommé nouveau capitaine du RCT !
Carl Hayman a été nommé nouveau capitaine du RCT !
Le samedi 26 juillet 2014 à 9:14 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
S’il avait fait du troisième ligne Chris Masoe son favori pour devenir le nouveau capitaine du Rugby Club Toulonnais, le manager Bernard Laporte a finalement choisi le pilier Néo-Zélandais Carl Hayman pour prendre les rennes de l’équipe Varoise.
En effet, lors de la soirée de présentation de l’équipe, l’entraîneur du RCT a expliqué que Carl Hayman succédera à Jonny Wilkinson en tant que capitaine des Rouge et Noir pour la saison 2014 / 2015.
Il sera suppléé par le troisième ligne Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe et un autre Néo-Zélandais, à savoir Chris Masoe. Pour rappel, le joueur des Pumas n’a pas été désigné capitaine car il ne pourra retrouver le RCT qu’en octobre, à l’issue du Four-Nations.
Félicitons Carl Hayman pour ce nouveau rôle au sein de l’équipe double championne !
Publicité
16 Commentaires
Ah tiens, je n’y avais pas pense mais peut etre que c’est une bonne pioche!
En meme temps, seul BL sait qui a les epaules et les faveurs du vestiaire pour meriter ce role.
Bon courage Carl!
Je suis extrêmement ravi pour lui car c’est un joueur qui a constamment progressé depuis son arrivée, c’est le meilleur droitier du TOP 14, quelqu’un toujours dans la règle, qui sait se faire respecter, discret et très apprécié. Il a une énorme expérience, il parle plutôt pas mal le Français et c’est un guerrier 😀
J’ose espérer que ça rime avec une éventuelle prolongation, au moins son capitanat pour se dérouler sur plusieurs années et pas seulement sur une (-:
Super nouvelle !
Oui je pense qu il jouera encore la saison prochaine.
Et ainsi a sa retraite ce sera lobbee le cap car il aura coupé avec l argentine après la coupe du monde.
Donc rien s opposera a qu il prenne le relais.
C est bien…
Carl fait partie des plus anciens parmis les titulaires indiscutable.
Et c est un personnage a fort respect.
Alors oui dans le jeu en tant que pilier c est pas lui qui sera le patron ni le surmotiveur.
Giteau mènera le jeux et les masoe et lobée seront les « grognards ». Mais le boss sera notre bon Carl.
l’experience parle d’elle même bien CARLITO §§
Heureux pour Carlito ,superbe joueur il le mérite ,et sa sera un grand capitaine ….
ce n’est que justice :yes: il fait l’unanimité au sein du groupe et comme ça…pas de jaloux 😎
Choix logique étant donné que Masoé n’est pas assuré d’être titulaire (difficile d’enlever Steffon du poste de N°8 après l’énorme saison qu’il a fait). À la pile droite , par contre, il y a Hayman et les autres…
😀 😉 Bonne initiative du staff. Il peut être, dans un style différent mais dans le rôle ô combien symbolique pour le RCT de l’avant capitaine, le digne successeur de Wilko dans l’imaginaire populaire. Il possède l’ADN « Rouge et Noir » et la légitimité. Le fait qu’il soit un mec sain bardé d’une expérience monstrueuse renforce son statut. Son humilité dans le succès, sa mesure dans la défaite, l’adhésion qu’il emporte auprès de ses coéquipiers et des supporters puis son aptitude au combat phénoménale font de lui un joueur et un leader d’exception. Son côté «cool» en toutes circonstances devrait aussi fortement l’aider avec les arbitres et les jours de tempête sur la Rade. Je pense qu’avec Carl Hayman, relayé dans sa tâche par les leaders de jeu présents dans chaque ligne, l’équipe est entre de bonnes mains…
Allez Toulon. :-* :yes:
«La modestie, c’est la housse du talent.» – Aurélien Scholl
:-* :-* :yes: @STEPHANE…arrête avec tes citations à deux balles..on va te prendre pour nous :beer: ..épicétou…ALLEZ TOULON…
😀 salut Georges. Encore une belle journée sous le soleil. Me languis de la reprise du Top 14…
Allez Toulon. :-* :drink:
Un bon choix, qu’on ne peut qu’approuver : joueur humble, de devoir, tout simplement le meilleur à son poste. :yes:
Un grand joueur, qui fait l’unanimité depuis longtemps auprès du public, et il doit en être de même au sein du vestiaire.
Quel bonheur, tout de même, de voir un tel joueur nommé capitaine de notre équipe, pour succéder à une autre légende de notre sport. Et que dire de ses suppléants : Lobbe, Masoe… :pray: :worship:
franchement tres bon choix
j’aurai bien vu aussi Giteau
Très bon choix, expérience, calme, charisme et pour un pillar, il tient souvent 70mn voir tout le match. Un exemple dans le combat et l’abnégation..!
Ravi pour lui joueur éminemment respectable mais moi j’aurai bien vu Tillous Borde un capitaine français serait bien pour l’image et le neuf est quand même censée être un leader naturel mais Bernard sait ce qu’il fait !
Il est plébiscité par tous l’exemplaire Carlito.
Il fallait un gars qui soit un modèle dans le jeu, l’esprit et la vie de tous les jours au sein du groupe, de surcroit il peut engueuler certains dans deux langues et n’a jamais eu de soucis avec les arbitres que ce soit les Français ou bien ceux de langue Britt.
Un bon choix !