Camou bafouille ses explications

Camou bafouille ses explications

Le mercredi 31 août 2011 à 8:15 par David Demri

Publicité

Le président de la FFR a eu bien du mal à justifier le timing très serré de la nomination de PSA, alors que le Top 14 vient seulement de reprendre. Pierre Camou, gêné par les nombreuses questions des journalistes sur le sujet, a regretté que l’intronisation du futur sélectionneur ait été accélérée « par les fuites dans la presse ». « Un buzz était parti et le comité directeur de la FFR a été obligé d’officialiser l’arrivée de Philippe Saint-André. On avait prévu d’annoncer cela après la Coupe du monde. Je connais les difficultés des clubs. Ce n’est pas la première fois que nous le vivons. Il faut trouver d’autres manières de faire. Ça a été pareil pour Jean-Claude Skrela à Colomiers, Bernard Laporte au Stade Français et Marc Lièvremont à Dax. J’ai été prisonnier de choses passées. Mais j’ai essayé de changer la manière de faire. » Pas très convaincant dans la forme. Notamment pour le club varois qui doit se mettre en quête d’un successeur au futur sélectionneur, arrivé sur la Rade en 2009. « On va s’y atteler. Les choses se décantent. Donc, ça nous a facilité les choses pour le départ de Philippe », a par ailleurs indiqué Mourad Boudjellal.

Source RMC

Publicité

  1. Cyril 31 août 2011 at 09h

    Ouais et il l'aurait annoncer après la coupe du monde comme ça on aurait eu qu'un mois

    pour trouver un autre entraîneur???!!! N'importe quoi! Que des vieux croutons

    là-haut, comme à l'élysée! Rien dans le cigar et égoïstes!

  2. chris83 31 août 2011 at 09h

    Rugby – Top 14 : Qui pour remplacer Saint-André ?
    http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-

  3. Philippe de Cuers 31 août 2011 at 09h

    Mais il a 104 ans ce gonze ???????????????Comme nos politiques,il lache rien les gus………….

  4. dk_snake 31 août 2011 at 09h

    Mais bien, il voulait l'annoncer après la coupe du monde, le jour même de sa prise de fonction!

    On dirait un politique pris sur le fait et qui sort une excuse en bois.

    Il avait poney aquatique aussi non?

  5. eric.7283 31 août 2011 at 09h

    tu as bien raison cyril.même si je pense que le club lui aurait été au courant bien avant.mais pourquoi toujours vouloir cacher la vérité et faire les annonces à la dernière seconde.en fait il a rien compris.justement nous on aurait voulu le savoir encore plus tôt,en juin,ben non lui il voulait le faire en novembre…

  6. MG83700 31 août 2011 at 09h

    il n'a certainement pas sa place à la tête d'une fédération de sport pro (mais c'est un pote de BLANCO….celui qui fait la pluie et le beau temps….). Un illustre inconnu, pour qui l'age de la retraite a sonné, mais la soupe ne doit pas être si mauvaise que çà . Les joueurs de rugby sont devenus pros il y a qq années, en est il de même dans les instances nationales?

  7. Georges 31 août 2011 at 09h

    😳 :mrgreen: 😆 …MOURAD…Président…au pouvoir…SVP !!!..on lit sur le visage Camouéen…" ces variables accidents que la vieillesse du temps a produit dès et depuis l'origine du monde.."…LOOL..comme l'écrivait délicieusement Jacques Amyot !!..nous les vieux philosophes..on

    remarque que les habitudes du jeune âge reviennent avec force dans la vieillesse de l'homme…en balbutiait poétiquement déjà BALZAC…..dans ses illusions perdues !!!!!!!!..LOL..Allez TOULON 😀

  8. Eric.m 31 août 2011 at 10h

    Allez c'est bien pépé !!!! et maintenant une tisane , un suppo et au lit !!

    pauvre de nous comme tu le dis MG83700 la soupe doit être très bonne , Mourad doit se dire : quelle bande d'incapables !!!

  9. la farlede 31 août 2011 at 10h

    Dean Schofield et absent pendant 1 mois (source l'équipe.fr)

  10. PatCracker 31 août 2011 at 10h

    Tout d'abord, les fuites, devinez quel est le dirigeant fédéral qui avait intérêt à tenter de déstabiliser le RCT juste avant le match opposant Toulon à son équipe ?

    Si vous avez compris la question, la réponse est facile à trouver.

    Ensuite, on peut dire ce qu'on veut de la fédération Italienne de rugby, mais ils ont prévu le remplacement de leur entraîneur (Nick Mallet) à la fin du tournoi dernier, ce faisant ils ont ainsi pu chercher et trouver avant l'intersaison (fin avril donc) le remplaçant Jacques Brunel de l'USAP. Cela correspond bien à une fédération organisée, et non comme chez nous un "machin" qui ne tourne que pour les intérêts de quelques clubs.

    A ce sujet j'ai bien aimé la répartie au président Boudjellal spécifiant que Toulon avait toujours été le mal aimé, et que malgré cela le club considéré comme "pas Français" pour ne pas dire "moins en cour auprès de la FFR" il avait tout fait pour faciliter la désignation et la nomination de PSA, comparé à d'autres clubs "plus Français" pour ne pas avoir à dire "plus en cour auprès de la FFR". Ca m'a bien plu et à du faire mouche, mais bizarrement, les médias aux ordres (le Midol entre autres) survolent ces dires là.

  11. Roberto 31 août 2011 at 11h

    Comme d'habitude ,haro sur le baudet , il faut bien critiquer et abattre sans pour autant trouver une solution….ni faire pour que les choses changent..

    certes , il y a de profondes réformes à faire et le poids des us et coutumes est immense sans parler de l'inertie des caciques et de leurs partisans aussi nombreux que divers…sans parler des intérêts qui divergent …sans oublier une réglementation à qui on fait dire tout et n'importe quoi …avec une mauvaise foi évidente…avec le souci de préserver pour chacun ses avantages et ses prérogatives , et pour couronner le tout des "baronnets " qui tirent ou veulent tirer les ficelles en arriére cour en promettant des strapontins à ceux qui les aideront à parvenir au pouvoir…enfin il ne vous faut pas oublier les jalousies , les rancoeurs , les clans , les complots , les trames des " fomenteurs "de troubles , les faux bruits de couloir ETC……; autant de présidents tous azimuts FFR , Clubs top 14 , D2 , pros , amateurs , et vous pensez qu'avec un coup de baguette magique "tout le monde y va devenir bon et gentil " que ce beau monde va mettre son ego de coté pour le plus grand bien du rugby…! vous révez , utopistes.

    Il faut réformer en profondeur , facile à dire mais trés trés difficile à faire car il faut obtenir pour prendre la tête de la réforme un quorum grace à un consensus , c'est dire qu'il faudra que ce magicien ménage les susceptibilités tout en gardant le cap…c'est dans ce panier de crabes et de jeunes loups qu'il faut tracer sa route intelligemment pour arriver …mais pour arriver à quoi, à satisfaire les uns et s'aliéner les autres , les irréductibles et les ni ni ,

    Si vous pensez que ce président de la FFR est puissant et qu'il a les coudées franches , j'en doute ..balloté de droite et de gauche (car il doit y avoir aussi de la politique dans ces instances )il navigue à vue avec autant de barreurs que de matelots …

    Le changement , le bouleversement pour le bien du rugby mais pour quel rugby ?

    Le changement , le bouleversement pour le bien des clubs , du club France , des pros , des amateurs , des pilleurs , des formateurs , des grosses fortunes ….Dites moi que c'est facile et je ne vous suivrez pas !

    les bonnes volontés pour le bien des autres avec altruisme se font rares , trés rares et gare aux bonimenteurs qui veulent être les nouveaux califes….

  12. eric.7283 31 août 2011 at 11h

    var matin évoque le nom d éric champ (qu aurait évoqué mourad). dans se cas si c était vrai. umaga prendrait la responsabilité du terrain et éric aurait un rôle de directeur sportif.il n agirait pas sur les compos d équipe,il serait là pour tout le travail hors entraînement que doit faire un manager général.mais aussi pour mettre de la poigne si tana est encore un peu tendre avec les joueurs.je vois pas les choses autrement car champ n a jamais entraîné une équipe pro.par contre en tant qu anciens président,il connait les ficelles du métier.

  13. ipac83 31 août 2011 at 11h

    MB veut que les légendes du club se ré-impliquent à nouveaux pour le RCT , c'est du tout bon !

  14. George 31 août 2011 at 11h

    Rajoutez lui un béret, une baguette sous le bras et un canon de rouge à la main, tirez en un poster : ce sera tres typique et bien franchouillard et vous en vendrez beaucoup… Ajoutez sur le poster le titre : Guignol", et ça marchera encore mieux… 🙂

  15. Agatha 31 août 2011 at 11h

    Un clin d'oeil à …Mourad !
    http://www.youtube.com/watch?v=gHGD3uputTA
    la chute…à propos de contrats fraîchement signés est à méditer!

  16. Tony 31 août 2011 at 12h

    En effet, son explication apporte plus de question que de reponse sur la maniere de procéder. Si tout s'etait passé comme prevu par ce monsieur, on aurait appris la nouvelle encore plus tard et on aurait eu encore moins de temps pour se retourner !!!

    C'est ça qui dirige le rugby français ????

  17. julien 31 août 2011 at 12h
  18. MOTOWN83 31 août 2011 at 12h

    Il viens pas souvent à Toulon ! mais quand il viens c'est pour nous faire chi..er , débaucher un mec sous contrat , alors qu'il y à domenech qui est libre , si ça c'est pas faire chi..er le RCT !!!

  19. Georges 31 août 2011 at 12h

    😳 😀 …Oh..pitin..merci Julien…qu'est ce qu'il se prend le vieux KRISS…un peu plus jeune d'autant à cette époque…par notre KING…l'art du plaquage déjà notre JONNY !!!!!!!

  20. Mimo83 31 août 2011 at 12h

    PatCracker, rien à ajouter ! Je te verdis ^^

    Encore qui après avoir fait preuve d'un manque de respect flagrant, viens nous voir et nous prend ouvertement pour des cons. Le sourire est crispé, mais il nous prend pour des buses… affligeant… 👿

  21. Julien 31 août 2011 at 12h

    Derien Georges king jonny est un grand plaqueur

  22. garry38 31 août 2011 at 13h

    On connaissait "le caca nerveux" aujourd'hui à la tête de la fédé on a Ca(ca)mou, mou du genou, pendant que mourad il boût (hibou)… bon je sors

  23. PatCracker 31 août 2011 at 15h

    Le pire est à venir, après les arbitrages braneux tel celui de dimanche passé, adieu bonus offensif devant des Biarrots plus truqueurs qu'autre chose, vous verrez qu'on va se prendre une suite impressionnante de cartons jaunes, rouges, ils vont même inventer des couleurs nouvelles à l'intention des Toulonnais.

    Car, il n'y aura plus Saint André qui connaissait bien la fédération (ses pompes et ses oeuvres, et ses magouilles de copinage) qui sera là pour tenter d'atténuer les symptômes de l'animosité anti Besagne, et oui, si on a un manager bonnard et ultra compétent dans le rugby mondial mais "estranger" au monde du rugby fédéral franchouillard, donc qui n'y connait quedalle de quedalle des coulisses de la èFéFéReuh et du club des gros qui ont la menotte sur la èLèNéReuh, un gros dégun vu par les sieurs importants du monde cassoulet/Buzet, et bien on peut s'attendre à force de se faire mettre à jouer le maintien avec Lyon et Bêgles.

    D'oû intérêt (et principal) d'avoir un manager qui sait dire Merde avec l'accent du sud et qui sache faire la différence entre une saucisse de Toulouse et une leberwurst ou un hotdog, et qui sache aussi comment se gère les à côtés des matches le dimanche en déplacement, bref du vécu de joueur de haut niveau, mais aussi du vécu et de l'expérience des bords de touche.

    Rien de plus, mais rien de moins non plus.

  24. dgé82 31 août 2011 at 15h

    Même si ça va etre dur, que va t'il se passer si Lievremont est champion du monde ? Vont quand même pas lourder un entraîneur champion du monde. Ils en sont capable ces incompétents déclaration fédé.

  25. dgé82 31 août 2011 at 15h

    Oups. Je voulais dire ces incompétents de la fédé. Dsl

  26. wild 31 août 2011 at 15h

    Si Lièvremont est champion du monde, il aura le droit de venir chez nous !

  27. Joël 31 août 2011 at 19h

    Il est vrai que le cas est mou, à défaut de cadur, un cador à la fédération ferait l'affaire. Mais c'est pas pour demain la veille car la loi est faite par deux à trois, toujours les mêmes, qui s'essuient les pompes à crampons sur les carpettes..

Comments are closed.