Camille Muffat: « Jonny Wilkinson, c’est une légende ! »

Camille Muffat: « Jonny Wilkinson, c’est une légende ! »

Le vendredi 28 novembre 2014 à 18:29 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

muffaLe Rugby Club Toulonnais a fait de la nageuse Camille Muffat le parrain du match Toulon – Clermont à l’Allianz Riviera de Nice, pour le compte de la 12ème journée du Top 14.

Celle-ci a notamment évoqué Jonny Wilkinson lors d’une interview accordé à La Provence. Elle explique avoir longuement discuté avec lui et affirme se rapprocher davantage du rugby que du foot. Extrait:

« C’est une légende ! On a pu longuement discuter. Pour moi, ce fut un moment magique. La façon avec laquelle Jonny Wilkinson a pratiqué son sport et la manière dont il le considère toujours, se rapprochent de ce qu’on vit, à longueur d’années, dans les bassins. De par sa constance et son travail, c’est un modèle de rigueur. Vous savez, dans la quête de performance et la réussite, il n’y a pas de secret. Au fur et à mesure de ma carrière de sportive de haut niveau, j’ai été amenée à croiser et à rencontrer d’autres athlètes issus de disciplines différentes. Je me suis ainsi intéressée à certaines ; moins à d’autres. Rapidement, le rugby s’est détaché. Davantage que le foot. Avec la natation, il y a beaucoup de centres d’intérêt communs. Un véritable rapport avec la réalité des choses, par exemple. Le rugby demeure un sport à échelle humaine, alors que le foot me semble plus artificiel, et ce, en raison notamment de l’argent, un facteur influent, même parmi les plus jeunes. Dans cet univers-là, il est donc bien plus compliqué de rester les pieds sur terre. »

Par ailleurs, elle revient sur le tournage du clip pour promouvoir le match à Nice contre Clermont. Extrait:

« Avec Bernard, on avait déjà eu l’opportunité de se rencontrer de manière fortuite, sur certains événements sportifs. Le clip a été réalisé en deux heures. Deux heures de franche rigolade ! À l’occasion de ce tournage, j’ai également pu échanger avec Frédéric Michalak. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Valescure220 28 novembre 2014 at 21h- Répondre

    le foot , a t il un sportif de haut niveau du genre de Wilkinson ? qui a un nom ? évidemment de sa génération, il ne faut pas citer les Kopa, Pelé, Platini ou autre Beckenbauer ou Crufft et j’en passe. Tous ces joueurs qui me faisaient rêver quand j’étais gamin.. Enfin merci à la nouvelle génération de footeux qui m’a fait passer du foot au rugby sans aucun regret.

    • dam 28 novembre 2014 at 23h- Répondre

      N importe quoi. Tu crois que tu deviens un C Ronaldo ou un Messi en glandant ?????
      Réveilles toi un peu ou ton aveuglement rugbystique est énorme.

  2. Lavaroisedu64 28 novembre 2014 at 23h- Répondre

    Le Rugby Club Toulonnais a fait de la nageuse Camille Muffat LA MARRAINE du match… et non pas le parrain