Camille Lopez sans langue de bois après la prestation de Bayonne
Camille Lopez sans langue de bois après la prestation de Bayonne
Le dimanche 25 août 2024 à 16:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Si l’Aviron Bayonnais a balayé sans difficulté le Biarritz Olympique ce samedi lors d’un match amical de préparation, l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez n’a pas savouré réellement cette victoire.
Interrogé via France Bleu, l’ouvreur des Bleu et Blanc a clairement expliqué que son équipe ne pouvait pas se satisfaire d’une telle prestation.
Il n’a pas réellement apprécier le jeu pratiqué par son équipe. Extrait:
« Je ne pense pas qu’on puisse se satisfaire de ça. Oui, on a gagné. C’est important de le gagner. Il y a du mieux, mais il faut montrer plus. C’est sûr qu’on a montré un état d’esprit, quand on est en double infériorité numérique après moins de 20 minutes. Je pense qu’on s’est vu beau un peu au début. Ils ont fait le travail aussi en face pour nous mettre en difficulté et je pense qu’on n’a peut-être pas commencé le match de la meilleure des manières. S’il y a 7-0 à la 30ᵉ pour eux, il n’y a rien à dire non plus.
Derrière, ce qu’il y a de bien, c’est qu’on va marquer trois essais. On a été assez efficace dès qu’on est arrivé chez eux. Ça a été important de rebasculer parce que de la 10ᵉ à la 30ᵉ on subit beaucoup, on est indiscipliné et c’est un gros point négatif. C’est sûr que dans quinze jours, il va falloir qu’on rectifie, sinon on va le payer cash.
Il y a de la progression sur des séquences offensives. On a tenu un peu plus le ballon, mais même si on va être exigeant envers nous-mêmes et je regrette, en seconde mi-temps, notamment deux ou trois fois, on sort en touche. Ça m’embête un peu sur des matches comme ça où j’aurais aimé qu’on multiplie les temps de jeu, qu’on fasse un ruck de plus, qu’on essaie des choses. Il y avait des espaces.
Ça reste des matchs amicaux. Il ne faut pas non plus se prendre la tête et se dire que l’on a joué que des équipes de Pro D2. Si dans quinze jours, on décide de s’y mettre, c’est le plus important. Il faut être prêt dans quinze jours, le 7 septembre. Maintenant, il reste encore une semaine de boulot avant de partir le week-end prochain. »
Il a ensuite évoqué la grosse affluence pour ce match amical de préparation. Extrait:
« Ça reste un match amical. Tu joues dans un stade plein, donc c’est toujours plus agréable pour nous qui sommes au milieu. Les deux clubs renouvellent des liens et ça a l’air de partir sur des choses un peu plus saines. L’important, c’est qu’il y ait du monde. J’espère que l’année prochaine ça se construira mieux avec des matchs pour toutes les catégories. C’est, je crois, ce qui était initialement prévu ? Ce serait une bonne chose. »
Publicité
0 Commentaire