Camille Lopez: « On a appris de la finale perdue contre les Saracens »

Camille Lopez: « On a appris de la finale perdue contre les Saracens »

Le samedi 3 juin 2017 à 17:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Interrogé en conférence de presse, l’ouvreur de Clermont, Camille Lopez s’est confié au sujet de la finale de Top 14 à venir contre Toulon, dimanche soir au Stade de France.

Ce-dernier explique avoir évolué depuis qu’il est arrivé à l’ASM. Il commence à avoir l’habitude de jouer des matches avec un tel enjeux. Extrait:

« Tout le monde parle de notre jeu. Bien évidemment on est heureux de faire un parcours comme celui-ci. Mais nous sommes des compétiteurs et ce que l’on veut c’est gagner. On s’est donné le droit de rejouer une finale. On a appris de la finale perdue contre les Saracens et j’espère que ce sera bénéfique pour demain. J’ai eu la chance de jouer des phases finales et des gros matches en arrivant dans ce club il y a deux ans désormais. Je ne connaissais pas cela avant. Forcément, quand tu joues des matches de haut-niveau à forte intensité, malgré nos résultats négatifs, ça permet de construire et d’acquérir de l’expérience. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’aborde les matches un peu différemment. Il y a les matches avec l’ASM et il y a aussi les matches avec l’équipe de France. J’ai joué le Tournoi des Six-Nations dans son intégralité et forcément, pour un joueur comme moi à mon poste, c’est hyper-important et bénéfique. C’est grâce à cela que je peux aborder ce match différemment. »

Publicité

0 Commentaire