Camille Lopez: « La frustration et la colère n’ont pas disparu »

Camille Lopez: « La frustration et la colère n’ont pas disparu »

Le jeudi 7 mai 2015 à 20:01 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

lopezLe jeune ouvreur clermontois revient pour Rugby & Cie sur la finale de Champions Cup, nous parle de l’avenir de son club, Clermont-Ferrand, en Top 14 et de son avenir personnel en équipe de France.

Défait en finale de Champions Cup contre Toulon (24-18), les clermontois, doivent aujourd’hui se reconcentrer sur le Top 14. Une tache difficile après ce match perdu. Le numéro 10 de l’ASM nous parle du moral de son équipe avant son prochain déplacement à Grenoble : « La frustration et la colère n’ont pas disparu, a-t-il déclaré au micro de Sud Radio durant l’émission Rugby & Cie. Mais on a ce match qui arrive samedi et on a la chance de rebasculer tout de suite sur une autre compétition. » Titulaire au dernier moment lors de cette finale, après la bléssure de Brock James, le jeune ouvreur ne se cherche pas d’excuses : « J’ai appris ma titularisation au dernier moment, mais durant la semaine j’étais concerné à l’entraînement. Donc ça n’a pas changé grand-chose. Physiquement je manquais peut-être un peu de rythme. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça pour expliquer la défaite. »

 « On s’est parlé, on s’est dit les choses pour trouver des solutions et rebondir »

Un nouveau match de Top 14, qui arrive comme une bénédiction pour tout de suite enchaîner et aussi un peu oublier. Cette semaine ayant été l’occasion de mettre les choses à plat et de repartir sur des bases plus positives. « On s’est parlé, on s’est dit les choses pour trouver des solutions et rebondir, a-t-il confié. On a pas forcément échangé avec notre coach mental différemment que d’habitude. Mais on s’occupe d’abord de notre cas personnel avant de regarder les autres équipes. Cette défaite, on va s’en servir pour grandir et il va falloir grandir très rapidement. » Si Lopez avoue aussi avoir travaillé « spécifiquement » la défense, c’était sans oublier l’attaque afin de retrouver le rythme du début de saison. « Dans le secteur offensif on a aussi retravaillé la dynamique, pour retrouver le tranchant et la fluidité du début de saison. »

« Ma priorité, c’est de faire de bons résultats avec Clermont »

Fin mai sera dévoillée la liste des joueurs sélectionnés pour le mondial en Angleterre. Un couperet qui ne préoccupe pas plus que ça le jeune demi d’ouverture Clermontois. Pour lui, l’essentiel est ailleurs : « C’est sûr que la liste, je l’ai un peu dans la tête. Mais ma priorité, c’est de faire de bons résultats avec Clermont. » Nul doute que ses futurs prestations pourront aussi peser dans la balance pour Philippe Saint-André.

Source: sudradio.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. Hulk83 7 mai 2015 at 20h- Répondre
  2. Valescure220 7 mai 2015 at 21h- Répondre

    la colère contre qui ? lui ? normal il a été mauvais

  3. broki 7 mai 2015 at 21h- Répondre

    mais ta pas compris Camille lopez tu es pas bon ces pour ca kon ta voulu a Toulon

  4. bison25 7 mai 2015 at 22h- Répondre

    Soyez sympas avec vous mêmes les gars !.. 😉 Tout de même . La faute à qui , cet incident ? . C’est durant toute la saison qu’il faut dialoguer entre vous les gros . La voilà sans doute , la bonne clef de la réussite . En tout cas , il faudra bien que cette frustration et colère soient absentes de chez vous pour le déplacement de Grenoble samedi . Plus de culpabilité , c’est déjà un autre championnat qu’il va bien falloir terminer , à présent . A très vite .

  5. parcequetoulon 8 mai 2015 at 08h- Répondre

    L’ASM a tenu à répondre par la voix de son président Eric de Cromières à l’information de Var Matin que nous avons relayée hier concernant la finale de la coupe d’Europe si une minute de silence n’a pas été observée à la mémoire de François Michelin,c’est pour ne pas partager la douleur de la famille avec le Rugby Club Toulonnais qui (je cite) insulte l’ASM et Michelin depuis deux ans  »

    FR3 AUVERGNE http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne a partir de 16’15 mn :no:

    • fantomette 8 mai 2015 at 09h- Répondre

      Mais cet homme est bien crétin! Un tel niveau de mépris dépasse l’entendement. Pour l’ensemble des supporters de l’asm que j’avais eu l’occasion de rencontrer à Dublin, j’étais triste samedi soir mais je suis encore plus compatissante à présent, ils sont obligés de se fader un encadrement condescendant, incapable de se remettre en question et qui trouve la réponse à ses failles en accusant ses petits camarades de jeu (comme Marti) alors qu’ils sont incapables de faire la même chose, quand bien même il est prouvé par moults contrôles qu’il n’y a pas d’irrégularités mais une exploitation intelligente des failles du système.

  6. fantomette 8 mai 2015 at 09h- Répondre

    Je me demande combien de temps les supporters clermontois vont encore tolérer d’entendre que les défaites les font grandir et qu’ils se sont dit les choses. À un moment il faut arrêter de raconter ces banalités, s’ils n’ont rien d’autre à dire qu’ils ne disent rien après tout leur boulot n’est pas de faire des interviews mais de jouer au rugby (c’est valable pour l’ensemble des joueurs d’ailleurs), que les staffs prennent le relais avec les journalistes