Camille Lopez : « Force est de constater que pour le moment, on n’y arrive pas »
Camille Lopez : « Force est de constater que pour le moment, on n’y arrive pas »
Le vendredi 8 mars 2024 à 10:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur de Bayonne, Camille Lopez s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu dans un premier temps sur la large victoire de son équipe remportée contre le LOU Rugby, le week-end dernier. Extrait:
C’est un bon match, puisque comptablement, on sort avec cinq points. Nous avons été efficaces et nous avons su nous adapter aux conditions. Avec un temps comme ça, tu sais qu’il ne va pas y avoir de grandes envolées. Nous avons eu la chance d’être propres sur notre défense et très forts en conquête, notamment sur notre mêlée, où nous les avons mis à mal.
Il avoue avoir été surpris de s’imposer contre Lyon avec un tel écart au score. Extrait:
Bien sûr. On aurait signé de suite pour ça. Pour moi, on jouait une équipe, qui n’est pas à sa place dans ce championnat. L’an dernier, elle a terminé troisième. Elle est habituée à se bagarrer pour la phase finale. Alors forcément, nous avons été surpris que ça puisse se décanter comme ça.
Il l’affirme : suite à ce match, les objectifs de Bayonne ne changent pas et restent le maintien en Top 14. Extrait:
Certes, on a pris cinq points, qui nous font du bien, mais ça ne change rien. Je fais le scénario catastrophe, mais si on ne gagne pas à l’extérieur et qu’on en perd un à domicile, on se retrouve en bas du classement. C’est très serré. Si tu fais un résultat à l’extérieur, ça change la donne, mais force est de constater que pour le moment, on n’y arrive pas. Nous sommes fragiles et nous ne pouvons pas nous permettre de dire, après notre victoire contre Lyon, qu’on vise autre chose que le maintien.
Si tu arrives à faire une performance à l’extérieur et que tu restes invaincu à domicile, tu ne seras pas loin du truc, mais je regarde vers le bas et tout est collé aussi. Tout le monde est dans un mouchoir de poche. C’est plus tendu que les autres années, et ça le devient de plus en plus, saison après saison. Tout le monde bataille, s’accroche. On en a conscience. On est heureux de jouer dans un championnat hyper relevé et intéressant.
Selon lui, Bayonne n’aura pas le temps de souffler malgré cette victoire bonifiée. Extrait:
Je ne pense pas que ça nous permette de souffler. Nous avons fait un bon résultat, mais la réalité de ce championnat, c’est qu’on a profité samedi soir et dimanche de la performance de samedi. Le lundi, la réalité du Top 14 te remet une gifle et te dit que tout est remis à zéro, parce qu’un autre gros match se présente le week-end d’après.
Il s’est ensuite confié sur le match à venir face à Pau, ce samedi. Extrait:
Bayonne face à Pau, ce sont toujours des matchs particuliers. On a, certes, cassé leur dynamique sur le match aller, puisque nous avons enfin réussi à battre les Palois. On a l’avantage de se déplacer, donc on aura moins de pression de résultat qu’eux. Après, force est de constater que, cette année, ils sont au-dessus de nous. Ils font une drôle de saison. On sait qu’on va avoir un match compliqué à jouer, mais le but, c’est qu’on y mette les ingrédients nécessaires pour pouvoir rivaliser. Si on y va la fleur au fusil, on en prendra 40 et on le regrettera. J’espère qu’on va être prêt à s’allumer samedi après-midi.
Selon lui, ce n’est pas un véritable derby. Extrait:
On ne peut pas parler de vrai derby, c’est Biarritz-Bayonne. Mais c’est sûr que le fait de ne pas arriver à battre les Palois pendant autant de temps a créé quelque chose, une certaine rivalité entre les deux équipes. Après, je vous parle de ça, mais je ne suis là que depuis un an et demi. Pour moi, ça n’a pas grand-chose de particulier, mais force est de constater que ça l’est un tout petit peu. C’est l’avantage, aussi, de ces matchs. Même si ce n’est pas un derby, tu joues un club voisin. Ce sont toujours des matchs intéressants à jouer avec une certaine ambiance. C’est plaisant. Après, il ne faut pas en faire toute une histoire non plus. Le vrai derby, c’est Biarritz Bayonne, mais aujourd’hui, on se raccroche sûrement à ces duels avec les Palois parce qu’il n’y a plus de Biarritz-Bayonne.
Il espère que les conditions seront bonnes. Extrait:
S’il fait comme samedi, ça ne sera pas du grand spectacle. Si, en revanche, les conditions le permettent un peu plus, ça peut être un match assez sympa et ouvert sur le plan offensif. On essaye de faire du jeu, les Palois ont une très belle équipe, qui propose pas mal de jeu aussi. Ça dépendra de la météo. J’espère qu’on y mettra les ingrédients.
Publicité
0 Commentaire