Camille Gérondeau: « Il n’y a pas de plan anti Armitage »

Camille Gérondeau: « Il n’y a pas de plan anti Armitage »

Le vendredi 27 novembre 2015 à 18:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

gérondeauLe troisième ligne Clermontois, Camille Gérondeau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la réception du Rugby Club Toulonnais au Michelin, samedi soir, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Ainsi, l’ancien joueur du Racing 92 rappelle que toutes les équipes rêvent de faire tomber le triple champion d’Europe. Extrait:

« C’est un peu, pour nous, le « remake » de la dernière finale de coupe d’Europe. Les Toulonnais ont l’air assez mécontents de leur dernière sortie face aux Wasps (32 à 6), ne jouent pas à leur niveau réel et voudront se racheter, chez nous.  Je me dis que le RCT rentre aujourd’hui beaucoup d’internationaux. Quand la mayonnaise va prendre, cette équipe fera très mal. Que l’on soit Auvergnat, Racingman, Anglais ou Gallois, affronter Toulon reste toujours un match particulier. On veut tous faire tomber le triple champion d’Europe. Le stade Michelin est d’ailleurs à guichets fermés depuis déjà plusieurs jours. »

Par ailleurs, ce-dernier affirme que Clermont n’a monté aucun plan « anti Steffon Armitage ». D’ailleurs, Steffon Armitage ne sera pas titulaire pour cette rencontre. Extrait:

« Il n’y a pas de plan anti Armitage. On ne peut se permettre de se focaliser sur un seul joueur, quand on affronte Toulon. Qui s’occupera de Giteau, de Bastareaud ? (rires) Depuis le début de saison, nous travaillons énormément notre technique sur les zones de rucks. Si nous n’arrivons pas les premiers, si nous laissons Armitage et ses coéquipiers faire ce qu’ils veulent, on va se faire chier toute la soirée. »

Pour conclure, il avoue que les Varois ont perdu en expérience avec les départs de Carl Hayman, Ali Williams et Bakkies Botha. Pour autant, il estime que de grands joueurs sont venus renforcer également le RCT. Extrait:

« Les Toulonnais ont perdu en expérience, c’est indéniable. Mais tous les clubs ont un jour connu  une fin de cycle. Lassalle, Manoa, « Tao » et Suta ne sont pas n’importe quels remplaçants. Il reste encore beaucoup de leaders dans cette équipe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. marcociti 27 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Comme quoi, à Clermont, il n’y a pas que des connards. Dommage qu’on entende moins un mec comme ça que Lhermet ou De Cromières.

  2. Corsair 27 novembre 2015 at 20h- Répondre

    va dire ça à tes moutons de supporters
    (ceux qui vont le siffler samedi soir),
    jsuis sûr qu’il y aura encore qlq brêles jaune&bleu
    qui vont pas se gêner pour s’époumoner contre Delon,
    le « meilleur public de France »,
    vaut mieux être sourd que d’entendre des trucs pareils…

  3. Unesco 27 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Des connards, y-en a autant à Toulon qu’à Clermont.

  4. Corsair 27 novembre 2015 at 22h- Répondre

    va dire ça à tes moutons de supporters (ceux qui vont siffler samedi soir), jsuis sûr qu’il y aura encore qlq brêles jaune&bleu qui vont pas se gêner pour s’époumoner contre Delon,
    le « meilleur public de France », vaut mieux être sourd que d’entendre des trucs pareils…

  5. JP83 28 novembre 2015 at 06h- Répondre

    Un peu plus a Clermont quand même …mdr . Go Toulon !