Camille Chat : « Je n’ai pas joué depuis un mois, mais… »

Camille Chat : « Je n’ai pas joué depuis un mois, mais… »

Le samedi 18 janvier 2025 à 11:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le talonneur international Français Camille Chat va faire ses grands débuts avec le LOU Rugby, à l’occasion du match contre les Cheetahs, en Challenge Cup.

Celui qui est arrivé à Lyon lundi dernier en provenance du Racing 92 s’est confié via Le Progrès.

Il explique que le discours tenu par le manager Lyonnais Karim Ghezal lui a donné envie de signer à Lyon. Extrait:

Le discours de Karim Ghezal en premier lieu. Je le connais depuis très longtemps. Quand je suis arrivé au Racing, il était encore joueur. Je l’ai ensuite côtoyé en équipe de France en tant qu’entraîneur. On a un parcours particulier tous les deux. Je me retrouve un peu dans la même situation que lui avec l’esprit revanchard.

Et puis Lyon, ce n’est pas très loin de Paris. Ce club m’a toujours attiré. J’avais d’ailleurs failli signer au LOU quand j‘étais jeune. J’étais même venu visiter le club. Je trouve qu’il a beaucoup changé depuis. Le stade est magnifique. Les infrastructures de Gerland sont exceptionnelles avec un lieu d’entraînement et de vie pratique pour les joueurs.

Il indique être prêt à jouer contre les Cheetahs, lui qui débutera sur le banc des remplaçants. Extrait:

Je n’ai pas joué depuis un mois, mais je me suis beaucoup entraîné. Je suis frais physiquement. Sur le plan du jeu, le staff et les joueurs m’ont bien aidé depuis le début de la semaine. Ils ont simplifié les combinaisons pour que je m’intègre le mieux possible au sein du collectif. J’ai l’esprit « reset ». Je suis prêt à faire une belle fin de saison avec le LOU.

Je vais m’efforcer de faire bien les choses simples, celles qui me correspondent à mon poste. Je dois me concentrer avant tout sur les combinaisons que je ne connaissais pas il y a trois jours.

Il n’a qu’une seule envie : prendre du plaisir sur le terrain avec le LOU. Extrait:

Je viens me mettre au service du collectif du LOU. C’est ce que j’ai dit à Baptiste (Couilloud) quand il m’a envoyé un message. J’ai envie aussi de reprendre du plaisir sur le terrain et me prouver que je peux retrouver mon meilleur niveau. J’ai plein d’objectifs dans ma tête et je veux les atteindre. C’est surtout ça qui est important pour moi.

Publicité

0 Commentaire