Camille Chat et Janick Tarrit vont bientôt connaître leurs sanctions !
Camille Chat et Janick Tarrit vont bientôt connaître leurs sanctions !
Le vendredi 27 décembre 2024 à 15:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le directeur du rugby du Racing 92, Stuart Lancaster, a annoncé qu’une décision concernant les sanctions à l’encontre de Camille Chat et Janick Tarrit serait prise « dans les deux prochaines semaines ».
Pour rappel, les deux joueurs n’avaient pas pris part au match contre Montpellier samedi dernier.
Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, Stuart Lancaster a confirmé que les deux talonneurs ne seraient pas inclus dans le groupe pour affronter Lyon ce dimanche, lors de la treizième journée de Top 14. Camille Chat (29 ans, 33 sélections) et Janick Tarrit (26 ans, 1 sélection) avaient déjà été écartés lors de la 12e journée à Montpellier.
Selon le journal bi-hebdomadaire Midi Olympique et le quotidien L’Équipe, leur absence serait liée à un incident extra sportif, impliquant « une soirée arrosée » le weekend précédent.
« Nous devons prendre une décision sur leur avenir la semaine prochaine ou la suivante », a expliqué Stuart Lancaster, sans vouloir fournir plus de détails.
Il a reconnu que les deux dernières semaines avaient été difficiles, nécessitant des résolutions internes. Cependant, il a aussi souligné la cohésion renforcée de l’équipe durant cette période.
Malgré un début de saison en deçà des attentes, Stuart Lancaster a été confirmé dans ses fonctions jeudi. Il espère désormais que cette période délicate pourra être surmontée pour le bien de l’équipe et des joueurs concernés.
Publicité
1 Commentaire
Au regard des actes de certains joueurs Top 14 et pro D2, (agressions sexuelles, agressions sur conjoints), faut pas exagérer non plus, ce n’est qu’une bonne cuite, et de surcroît pendant la période de noël. Ok ce n’est pas professionnel, mais de la à les licençier…