Camille Chat dévoile les phases de jeu qu’il préfère en tant que talonneur

Camille Chat dévoile les phases de jeu qu’il préfère en tant que talonneur

Le samedi 23 juin 2018 à 10:52 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le talonneur du XV de France, Camille Chat s’est confié sur son poste et son rôle lors d’une rencontre de rugby.

Ainsi, ce qu’il préfère par dessus tout ? Gratter un ballon ou mettre des culs. En revanche, il déteste manquer un plaquage. Extrait:

« Jouer numéro 2, c’est être présent dans le combat, montrer l’exemple, diriger le pack, plaquer, porter le ballon, etc. C’est tout ce que j’aime ! Quand je joue, mon premier objectif est d’être fort à la touche et à la mêlée. C’est la base, ce qu’on me demande en priorité. Après, si je peux avancer avec la balle… Le plus jouissif ? Quand je gratte un ballon dans un ruck et que j’échange juste après des regards avec mes coéquipiers les plus proches. Sur le moment, il y a un truc qui se crée, on sent qu’on est tous unis. J’aime aussi casser des plaquages, mettre sur le cul un adversaire après un déboulé de dix mètres. Le pire ? Quand je perds un ballon en touche, en mêlée ou que je loupe un plaquage. C’est frustrant, mais il faut rester positif. « 

Sur cette tournée en Nouvelle-Zélande, Camille Chat explique être tranquille en mêlée notamment grâce aux deux poutres qui l’accompagnent. Extrait:

« Sur cette tournée, quand je pousse en mêlée, j’ai Uini Atonio à ma droite et Dany Priso à ma gauche. Bref, je suis entre une montagne et un gros rocher. Il ne peut rien m’arriver (rires !) »

Publicité

6 Commentaires

  1. Titin la foudre 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    Si on fait abstraction des branlées successives en EDF, en effet, « il ne peut rien lui arriver »!

  2. David 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    C’est juste un coffre à ballon sans cervelle.

  3. Balou 23 juin 2018 at 18h- Répondre

    On aura beau dire ce que l’on veut , mais la fougue ardente de notre ‘Guilhem’ leurs aura bien manqué tout de même .. Qu’est ce que je l’aurai cherché sur les trois terrains durant ces trois dernières semaines !.. Il manquait vraiment quelqu’un devant !.. A n’en pas douter .

  4. Rico83 23 juin 2018 at 19h- Répondre

    Chat est un joueur extrêmement bon..Et il n’est pas bon mais doué..il faut que certains arrête de mettre du saucisson devant leurs yeux sous prétexte qu’il est au racing.

    • mazoil 24 juin 2018 at 09h- Répondre

      extrêmement bon …….un des rares a rivaliser avec les blacks peut être ses lancers en touche a perfectionner

  5. rpat83 24 juin 2018 at 20h- Répondre

    des entraineurs preferent mettre un talon bon lanceur pour assurer les touches ,mais moins bon dans le jeu .Camille Chat est tres bon dans le jeu ,mais pour ce qui est des lancers ,c’est un pizzaiolo ,il faut qu’il travaille encore et encore.Moi je pense qu’il faut assurer le gain du ballon en touche sur ses propres lancers ,donc je prefererais mettre un bon lanceur ,meme s’il est moins bon dans le jeu ,donc Ivaldi ,meilleur lanceur en touche en EDF.