Camille Chat blessé à la 36ème seconde : Le coup dur de trop pour le Racing 92
Camille Chat blessé à la 36ème seconde : Le coup dur de trop pour le Racing 92
Le dimanche 11 avril 2021 à 21:26 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 voit son rêve se briser. Les Franciliens ne soulèveront pas cette année encore la Coupe d’Europe après laquelle ils courent depuis des années désormais.
En effet, les hommes de Laurent Travers se sont inclinés contre l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Chaban-Delmas à l’occasion d’un quart de finale de la compétition Européenne.
C’est l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert qui a brisé le rêve des Franciliens à la 82ème minute de jeu, en inscrivant la pénalité de la gagne à 55 mètres de distance.
Il faut dire que le Racing 92 a été énormément pénalisé par les blessures pour ce quart de finale.
Ainsi, Henry Chavancy, Virimi Vakatawa, Bernard Le Roux, Dominic Bird, Simon Zebo ou encore Teddy Thomas n’étaient pas de la partie ce dimanche. Cela faisait déjà beaucoup.
Pour ne rien arranger, le Racing 92 a dû se passer des services de son talonneur Camille Chat après 36 secondes de jeu.
C’est suite à une mauvaise réception que l’international Français s’est tordu la cheville. Sorti en boitant, Camille Chat a été remplacé par Teddy Baubigny dès la première minute de jeu.
Cela a peut-être été le coup dur de trop pour le Racing 92 qui s’incline sur le fil contre l’UBB.
Publicité
4 Commentaires
Mais non, ce n’est rien, d’après quelques spécialistes du rugby ici ou ailleurs, il paraît que ce n’est pas pénalisant d’avoir quelques « cadres » blessés…
Bon j’espère pour le Racing, que leurs quelques blessés ne seront pas à l’infirmerie pour longtemps comme l’a vécu ou le vit encore le RCT, et j’espère que ça ne va pas les faire dégringoler au classement non plus, bon ça va c’est juste quelques cadres, et non une multitude de cadres comme a eu le RCT depuis le début de saison…
Et puis bon, on sait tous que d’avoir pas mal de joueurs cadres blessés ne fait pas baisser le niveau d’une équipe, c’est juste la faute du staff ou de l’entraîneur si après l’équipe est moins performante sans compter les doublons, on le sait tous.
Enfin tous, les spécialistes, pas forcément…
Bref, pas de bol pour le Racing qui n’arrive toujours pas à s’en sortir dans une mini compète européenne faussée, malgré leur effectif pléthorique.
Bien vrai !..
L’UBB ou le Racing, c’edt du dur. Bon c’est l’UBB qui tombe sur Toulouse.
Une Mascarade de coupe d’Europe
On aura la maffia irlandaise contre la maffia cassoulet