Cameron Woki regrette son geste adressé à Christophe Urios

Cameron Woki regrette son geste adressé à Christophe Urios

Le mercredi 3 août 2022 à 11:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Cameron Woki a décidé de quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès cet été, un an avant le terme de son contrat.

Ce-dernier s’est engagé en faveur du Racing pour les saisons à venir.

Lors d’un entretien accordé au journal L’Équipe, Cameron Woki est revenu sur les tensions avec son manager Christophe Urios.

Il indique dans un premier temps que son départ de l’UBB n’a aucun rapport avec Christophe Urios.

Dans la foulée, il affirme regretter son geste adressé à Christophe Urios suite à son essai marqué contre le Racing 92, en barrage du Top 14. Extrait:

« Mon départ n’a rien à voir avec Christophe Urios. Que les choses soient bien claires. Tout ce qui a été dit ou écrit sur notre relation est erroné. Mon cas a engendré trop de fausses rumeurs. J’étais en vacances et j’ai préféré reprendre l’entraînement avec mon nouveau club avant de m’expliquer.

Oui, il y a eu des tensions après l’épisode de Perpignan. Si j’ai décidé de parler, c’est pour dire que je regrette mon geste lors du barrage face au Racing (défaite 36-16). 

Ce doigt sur la bouche a engendré de mauvaises ondes au sein du club. Mais je le répète, Christophe n’est pas responsable de mon départ. Nous gardons une très bonne relation. Nous avons eu une grosse discussion avant la demi-finale face à Montpellier (défaite 19-10). Derrière, les tensions ont disparu.

Au pot de fin de saison, nous avons encore eu un long échange. Cet épisode est désormais derrière moi. Je veux me focaliser sur ma nouvelle aventure avec le Racing. Je sais que je suis attendu. 

Oui, il y’a eu des tensions sinon je n’aurais jamais fait ce geste. J’ai été touché par les déclarations de Christophe. Avec le recul, c’est aussi l’objet de ma prise de parole, je regrette ce geste. Depuis mon arrivée à l’UBB en 2017, j’ai toujours tout donné. Pendant cinq saisons, je n’ai jamais triché. Ce geste, ce n’est pas moi. Ça ne me ressemble pas. C’est le geste d’un homme frustré et blessé de ne pas satisfaire son manager. Cette interview est aussi destinée à montrer qui est le vrai Cameron. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Larade 4 août 2022 at 09h- Répondre

    Après coup toujours facile de chercher des arguments. Tout va bien, les relations sont au beau fixe… mouais… mais après tout on s’en fout pas mal non ? Il quitte un club qui n’a rien gagné cette saison pour aller dans un autre qui gagnera rien l’an qui vient…

    J'aime 3
    J'aime pas 1