Cameron Woki en 2ème ou 3ème ligne ? Le plan du staff Tricolore dévoilé !

Cameron Woki en 2ème ou 3ème ligne ? Le plan du staff Tricolore dévoilé !

Le vendredi 28 janvier 2022 à 10:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors de la Tournée d’automne, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de faire basculer l’habituel troisième ligne Cameron Woki au poste de deuxième ligne.

Auteur de prestations intéressantes en deuxième ligne, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles est pourtant utilisé exclusivement au poste de troisième ligne avec l’UBB.

Alors le staff de l’équipe de France va-t-il de nouveau décider d’aligner Cameron Woki en deuxième ligne lors du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé via le journal régional L’équipe, l’entraineur de la touche des Bleus, Karim Ghezal a clairement dévoile le plan du staff Tricolore concernant Cameron Woki.

Ainsi, il indique que Cameron Woki sera utilisé au poste de troisième ligne lors de ce Tournoi. Cependant, il n’est pas à exclure que le Bordelais puisse basculer en deuxième ligne en fin de rencontre. Extrait:

« C’est une idée qu’on avait depuis un moment notamment sur les stratégies au niveau international. On ne peut pas faire des changements comme en Top 14 avec des joueurs qui reviennent sur le terrain en fin de match. Depuis six matches, on fait des bancs à 6-2 (six avants et deux arrières) qui nous donnent satisfaction. Je pense à la puissance d’Alldritt sur la fin contre l’Argentine, les pointes à 36 km/h de Macalou sous les renvois et Dylan (Cretin) qui gratte un ballon sur la fin contre les All Blacks. Mais si on passe à un banc à 5-3, ce qui peut arriver, on doit avoir un joueur capable d’évoluer à plusieurs postes et c’est dans cette option qu’on a voulu voir Cameron en deuxième-ligne sachant qu’on a souvent Romain Tao sur le banc qui est un joueur puissant.

Cameron a fini des matches en Australie en deuxième ligne et il a donné satisfaction en débutant à ce poste aussi en novembre. Dans notre système, il est au centre du terrain donc ça ne change pas grand-chose, il apporte sa puissance et son explosivité. Maintenant, on l’a sélectionné en troisième ligne. Deuxième ligne, c’est une option de fin de match qu’on a sous la main. Dans une Coupe du monde avec 33 joueurs, c’est important d’avoir des joueurs qui évoluent à plusieurs postes. Encore une fois, il arrive ici comme troisième ligne et on verra les options qu’on choisit en termes d’équilibre. »

Publicité

0 Commentaire