Caméras et célébration des essais : Découvrez le nouveau protocole sanitaire très strict de l’EPCR
Caméras et célébration des essais : Découvrez le nouveau protocole sanitaire très strict de l’EPCR
Le mercredi 31 mars 2021 à 9:53 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Décrié pour son protocole sanitaire jugé peu efficace lors de la phase des poules de la Champions Cup, l’EPCR a décidé de durcir les mesures pour les phases finales de la compétition.
Ainsi, l’EPCR a indiqué que les joueurs devront désormais se faire tester deux fois par semaine et l’un de ces deux tests devra être effectué au plus tôt trois jours avant le coup d’envoi d’un match.
Aussi, l’EPCR demande aux clubs de rester vigilant sur les mesures sanitaires lors des entraînements et les transports jusqu’au stade.
Ce n’est pas tout puisque l’EPCR a décidé de lourdement serrer la vis les jours de match. Par conséquent les membres de l’équipe qui ne jouent pas ne doivent pas assister au match, les échauffements doivent être filmés pour faciliter la recherche de cas contacts si besoin, les célébrations d’essais en face-à-face et les rassemblements d’après-match dans les vestiaires ou les espaces clos sont interdits.
Enfin, si un doute existe autour de l’organisation d’une rencontre en raison d’un cas suspect, c’est la Commission d’évaluation des risques médicaux qui tranchera sur la tenue ou non d’un match.
Si un match devait être annulé, c’est la formation ayant été impactée par le Coronavirus qui sera déclarée perdante par forfait. Si les deux équipes sont impactées, alors l’affaire sera soumise à une Commission de résolution des résultats de matches pour déterminer quel club sera qualifié pour la phase suivante.
Publicité
4 Commentaires
« Pas de célébration d’essai en face-à-face »… ça rime à quoi cette mesure. Les mecs se foutent des coups de tronche tout le match dans les rucks, se font l’amour en mêlée. C’est du n’importe quoi, célébrer un essai c’est une formidable joie qui se partage individuellement et surtout collectivement. En aucun cas elle ne doit être canalisée (à part soulever l’arbitre comme un pot de fleur… enfin j’me comprends).
On sent la « Vincent Gaillard’s Touch ».
Plus c’est con, plus ça passe!
De plus en plus débile !!!!! Les mêlées, les touches, les mauls, les rucks, est ce que ces gens là ont déjà vu un match de rugby ?
Ca vaut les hymnes des 6 nations ou les gars devaient rester à 2m les uns des autres, avant de se rapprocher un poil pendant 80mn !