Calendrier international : Florian Grill dézingue la manière de procéder de Bernard Laporte

Calendrier international : Florian Grill dézingue la manière de procéder de Bernard Laporte

Le samedi 1 août 2020 à 0:29 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via le journal régional La Provence pour évoquer le calendrier international dévoilé par World Rugby ce jeudi.

Ce-dernier n’a pas manqué de dézinguer l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, à savoir Bernard Laporte.

Il estime que sa manière de gérer ce dossier a été désastreuse car il n’a jamais négocié avec la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« D’abord, il y a zéro concertation avec la Ligue nationaleCe n’est pas possible de fonctionner comme ça. Il a été parlé de calendrier international sans même avoir préalablement consulté la LNR. On ne gère pas comme ça. C’est insensé et ça me choque. Moi, je n’aurais rien programmé sans concertation avec la Ligue, Bernard Laporte, lui, veut passer en force. »

Selon lui, il est impossible de gérer le rugby français de la sorte : d’une manière chaotique, violente et sourde. Extrait:

« Quand on gère une entreprise, il y a un principe de base, c’est la confiance. On ne peut pas gérer de la sorte. Là, tout est géré de manière chaotique, violente et assez sourde aussi. À sa place, en cette période post-Covid, il fallait dégonfler la bulle. Pas l’alimenter. À mon sens, cinq matches cet automne, qui est la proposition de la Ligue, aurait déjà été une belle évolution et on aurait pu s’entendre sur cette base-là.« 

Publicité

19 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 1 août 2020 at 08h- Répondre

    Le problème de ce Grill c’est qu’à part critiquer Laporte… Il fait pas grand chose….

    Après je lui donne pas forcément tort mais maintenant il devrait davantage parler des solutions qu’il pourrait apporter, sinon on va vite penser qu’il n’en a pas…

    • Erik 1 août 2020 at 10h- Répondre

      Bakkies justement la solution de Grill c’est d’être a la place de Laporte…En même temps objectivement pas sur que possible de faire pire que L’Ardoise de presque 20 Millions…

  2. Fredo 1 août 2020 at 08h- Répondre

    Tout est dit, merci Mr Grill

    • Tarak51 1 août 2020 at 10h- Répondre

      enfin imaginons que Laporte est accepté 5 matchs Mr Grill aurait « mais vous vous rendez compte Laporte fraîchement élu à World rugby ne respecte pas les consignes, il s’écrase devant la lnr qu’il devrait normalement gérer. du coup il fragilise la fédération encore une fois comme après l’arrêt du grand Stade. »
      c’est facile de seulement critiquer mais quand tu commandes tu dois prendre des décisions et parfois il n’y en a pas de parfaite ou qui conviennent à tous, mais il faut prendre les moins pires tout en sachant qu’on va faire du tord à certains et se faire cracher dessus. nul n’est prophète en son pays.

      • Eddy 1 août 2020 at 12h- Répondre

        Il me semble que l’ensemble des nations européennes vont jouer le même nombre de matchs.
        Cela pose t’il autant de problèmes chez les Celtes et nos amis Anglais??
        Non il me semble, car ils font tous de leur équipe nationale leur priorité….
        La LNR peut aussi se pencher sur une refonte du Top 14, avec l’ambition de jouer moins de matchs, mais de meilleur niveau, avec plus d’enjeu et de spectacle.
        Mais comme Canal ne diffuse pas l’équipe de France …..

        • Moccot 1 août 2020 at 13h- Répondre

          Le jour , prochain maintenant,où on aura atteint vraiment le fond en sacrifiant à chaque fois le top 14 au profit de l’EDF,ce jour-là nous acterons la fin du rugby pro en France…et de facto la fin de l’EDF…C’est simple à comprendre, mais bcp ne veulent pas voir l’évidence…Plus de grands clubs, et donc plus de RCT…on fermera Mayol…

        • math1907 1 août 2020 at 22h- Répondre

          Si j’ai bien compris les anglais qui ont un championnat relativement équivalent au notre (nombre de matchs), sont contre.
          Les autres nations ont des championnats avec moins de dates il me semble et donc des créneaux de matchs internationaux encore disponibles.
          À vérifier.

  3. boom09 1 août 2020 at 09h- Répondre

    méme s’il n’a pas tort et aussi DESAVANTAGé d’etre PEU CONNU ET MEDIATIQUE ?IL PART AVEC UN éNORME HANDICAP face à la bande LAPORTE !

    • Moccot 1 août 2020 at 11h- Répondre

      Du sang NEUF , des gens capables et intègres(ça doit encore pouvoir se trouver, non?), c’est tout ce qui manque cruellement dans les circonstances actuelles!GRILL peut-il faire mieux ou pire que LAPORTE?Peut-il arrêter les magouilles continuelles?

      • Ovalie 1 août 2020 at 12h- Répondre

        La réponse est NON!!!
        Cela ne veut pas dire que Laporte est le meilleur ou un sain.
        Grill c’est le retour a l’ere ferresse Camou. C’est la marionnette de Blanco.
        On a vu ce que cela donnait.
        Dans cette election je pense qu’il faut choisir le moins pire et sans aucun doute pour moi le moins pire c’est Laporte.
        Par contre je te rejoins car si il y avait un candidat vierge de casserole c’est sur que cela serait mieux pour le rugby

  4. marc83136 1 août 2020 at 10h- Répondre

    OK avec Tarak. Monsieur Grill ne peut pas être d’accord avec Laporte étant candidat contre lui. C’est une évidence non discutable. Si il était d’accord, il n’aurait aucune raison de se présenter contre lui. Il lui faut être contre pour « être », pour exister.

  5. David Piacentino 1 août 2020 at 13h- Répondre

    Il n’a certainement pas tort, mais mais ce même Grill ce plaignait que Laporte ne voulait pas reporter les votes pour la présidence de la FFR, car Laporte avait de l’avance sur la campagne électorale. Alors au lieu de critiqué Laporte toutes les 5 minutes et dire qu’il n’avait pas le temps de faire ça campagne électorale, il ferait mieux d’oublier un peut Laporte, et faire passer ça campagne en priorité.

    • Ferre 2 août 2020 at 14h- Répondre

      C’est un peu n’importe quoi comme commentaires. Il faudrait éviter de replonger dans les regroupements. Il semble urgent d’oxygèner le débats.
      Prenons des éléments incontournables comme repères
      1 Laporte sera toujours un incompétent
      2 Grill n’est pas connu et on connaît mal son programme
      3 Le rugby français politisé est en lambeaux
      Quelles sont les solutions?
      Tout remanier

  6. LaMecque 1 août 2020 at 14h- Répondre

    F.Grill est la marionnette de S.Blanco
    S’il est élu , ce sera le retour à l’époque de Camou.
    Quand on voit l attelage qui suit le pauvre Grill, skrela, blanco, lhermet, noces, et le pire la cohabitation de Champ et benazzi, les anciens me comprendront.

  7. MICHEL Fery 1 août 2020 at 14h- Répondre

    Le *COVID* va tous autant qu’ils sont nous les mettre d’accord , ces sacrés Cocos là , n’ayons aucune crainte là dessus !.. Leur porte-monnaie ne risquera pas beaucoup de s’alourdir de cette façon !.. On ne rattrape jamais le temps perdu , surtout financièrement !..

  8. Ritou du Pradet 1 août 2020 at 15h- Répondre

    Grill j’en sais rien mais le clan des petites frappes de Nanard çà fou la gerbe. A fonds pour son éviction

  9. math1907 1 août 2020 at 22h- Répondre

    Laporte tout vice président de WR qu’il est ne peut pas influer seul )et c’est plutôt une bonne nouvelle) sur une décision grandement favorable à une très grosse majorité des fédérations qu’elle regroupe et dont les championnats ne seront que très peu impactés par cette décision d’augmenter les matchs internationaux.
    Son attaque est donc plutôt inquiétante pour un candidat au poste de président de la FFR.
    La FFR peut transmettre des demandes à WR mais doit in fine appliquer les consignes de cette dernière.
    Aujourd’hui le seul qui a la clé pour débloquer la situation c’est FG! Les clubs ont déjà fait un bel effort en acceptant cinq dates. Si il fait l’effort de s’extirper de son autisme en faisant une rotation d’effectif de l’EDF pour un des six matchs à 3 ans de la prochaine CDM, alors tout rentrera dans l’ordre quasi immédiatement !!!!!!!!?

  10. Charlot 2 août 2020 at 00h- Répondre

    Comme disait Dieudo :  » ferme-la à tout jamais ! « 

    • Ferre 2 août 2020 at 14h- Répondre

      Un exemple de neurones enfumees celui la. A ce niveau une intervention chirurgicale est necessaire