Ca va bouger sur le marché des ouvreurs : Plusieurs transferts à prévoir !

Ca va bouger sur le marché des ouvreurs : Plusieurs transferts à prévoir !

Le vendredi 12 janvier 2024 à 16:11 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le marché des ouvreurs risque de s’emballer dans les mois à venir.

En effet, plusieurs ouvreurs verront leur contrat arriver à terme dans les mois à venir.

Par exemple, l’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025. L’ancien Toulonnais souhaite quitter le MHR en raison de l’arrivée de Patrice Collazo, mais ses dirigeants refusent de le libérer.

Il est peu probable que Louis Carbonel décide rester à Montpellier en 2025 et pourrait donc rapidement donner son accord à un autre club du Top 14 pour les saisons suivantes.

Par ailleurs, deux autres talentueux ouvreurs du Top 14 seront en fin de contrat en 2025, à savoir Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy.

Selon certains échos, le Rochelais Antoine Hastoy n’est pas certain de poursuivre sa carrière au Stade Rochelais à l’issue de son contrat. En tout cas, un départ n’est pas à exclure en 2025.

De son côté, le Bordelais Matthieu Jalibert n’a toujours pas prolongé son bail avec l’UBB et tout reste possible.

Autre ouvreur qui va bientôt se retrouver sur le marché des transferts : le Clermontois Anthony Belleau.

Lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2025, l’ancien Toulonnais ne sera pas conservé par l’ASM à l’issue de la saison 2024 / 2025. Il devra lui aussi se trouver un nouveau club pour les saisons à venir.

Du côté de Toulon, l’ouvreur international Gallois Dan Biggar verra également son contrat se terminer au mois de juin 2025. Nul doute que le RCT souhaitera recruter un ouvreur de haut niveau pour le remplacer.

Aussi, L’équipe annonce que l’ouvreur d’Aurillac (Pro D2), Antoine Aucagne pourrait rejoindre le Top 14 très rapidement.

Plusieurs clubs de l’élite se sont déjà positionnés sur le joueur de 23 ans, à savoir Montpellier, le LOU Rugby ou encore Perpignan.

Affaires à suivre…

Publicité

1 Commentaire