Ca chauffe en conférence de presse entre le Stade-Français et Perpignan !

Ca chauffe en conférence de presse entre le Stade-Français et Perpignan !

Le dimanche 9 octobre 2022 à 21:48 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Perpignan a pris une véritable dérouillée sur la pelouse du Stade-Français Paris, à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (52-3).

Et il semble que les Catalans ont dans leur viseur les Parisiens.

Il faut dire qu’un contentieux existe entre les deux clubs.

En effet, le Stade-Français n’avait pas véritablement joué le jeu, en fin de saison dernière, au moment d’affronter le CA Brive à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du Top 14 2021/2022.

En effet, les Parisiens avaient effectué un non-match contre les Corréziens et s’étaient inclinés à domicile sur le score de 17 à 33.

Cette victoire à Jean-Bouin permettait aux Brivistes de se maintenir en Top 14 et de laisser l’USAP à la 13ème place, synonyme de barragiste. A l’issue de cette défaite Parisienne, l’USAP avait pesté contre la faible motivation des Parisiens.

Ce samedi, le manager de Perpignan, David Marty n’a pas manqué d’exprimer son agacement vis-à-vis de cette équipe Parisienne. Extrait:

« Je pense quand même que le Stade Français s’est préparé différemment de la semaine avant Brive l’an dernier. C’est ma sensation. Maintenant, ce sont eux qui ont eu raison. Il y a que le résultat qui compte. Je suis content pour eux. »

De son côté, le troisième ligne Parisien Sekou Macalou n’a pas manqué de rétorqué à sa manière et de renvoyer l’USAP dans ses 22 mètres. Extrait:

« On avait à cœur de montrer à Perpignan. On les a beaucoup entendus parler et c’est ce qui nous a le plus motivés. On n’avait qu’une idée en tête, les battre. Le rugby est un sport de respect avec beaucoup de valeurs et d’humilité et on ne s’est pas sentis respectés. On avait à cœur de remettre l’église au centre du village. »

Voilà une ambiance très tendue entre les deux clubs.

Publicité

2 Commentaires

  1. MG2183 9 octobre 2022 at 21h- Répondre

    MACALOU ne répond nullement à la remarque justifiée de Marti
    il repond a coté de la plaque

    J'aime 17
    J'aime pas 5
  2. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 10 octobre 2022 at 03h- Répondre

    C’est pas Faux !
    Mais en s’en fout…
    La seule chose qui me ferait vraiment plaisir, c’est de voir Macalou porter le maillot Rouge et Noir du RCT.
    C’est un très grand 3em ligne…
    Il serait le digne remplaçant de Parissé.

    J'aime 3
    J'aime pas 11