Bryce Heem n’est plus un joueur du Rugby Club Toulonnais : Qui pour le remplacer ?
Bryce Heem n’est plus un joueur du Rugby Club Toulonnais : Qui pour le remplacer ?
Le lundi 1 février 2021 à 11:52 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’aventure s’est donc terminée prématurément entre le Rugby Club Toulonnais et le polyvalent trois-quarts Bryce Heem.
Le joueur Néo-Zélandais a récemment demandé à ses dirigeants d’être libéré de son contrat afin de pouvoir rejoindre son père actuellement malade.
Après un court entretien avec le joueur, la direction du club a rapidement décidé d’accepter la demande du joueur et de le libérer à l’issue du match contre le CA Brive.
C’est dans le vestiaire, à l’issue de la victoire contre le Stade-Français Paris le week-end dernier, que Bryce Heem a annoncé au groupe Varois qu’il allait devoir quitter Toulon avant le terme de son contrat.
Tout au long de la semaine, ses coéquipiers n’ont eu de cesse de répéter qu’ils souhaitaient offrir une belle sortie à Bryce Heem. Malheureusement, le RCT est passé proche de son objectif sur la pelouse de Brive.
A l’issue du match, Bryce Heem a dû sécher ses larmes et a été consolé par ses partenaires, lesquels sont tous peinés de ce départ précipité.
Depuis ce lundi donc, Bryce Heem n’est plus un joueur du Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier va très prochainement regagner la Nouvelle-Zélande pour retrouver son papa. Il n’aura alors pas de difficulté à retrouver un club à la hauteur de son talent.
Désormais, le staff du Rugby Club Toulonnais va devoir trouver des solutions pour le remplacer. Une recrue est-elle envisagée ? Pour l’heure, le mystère reste entier.
Mais avec le carton rouge écopé par Duncan Paia’aua contre le CA Brive, les affaires se compliquent pour le RCT en cette période de doublons.
Le manager Patrice Collazo et son adjoint Julien Dupuy espèrent que les blessés profiteront de cette trêve d’une semaine pour revenir en forme et quitter donc l’infirmerie.
On pense notamment à Daniel Ikpefan qui a été victime d’une commotion cérébrale lors du match contre le Racing 92. On espère également que l’arrière ou ailier Argentin Ramiro Moyano puisse enfin effectuer son retour en Top 14, lui qui n’a joué que trois matches sous les couleurs du RCT cette saison.
Aussi, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu devrait être apte pour la réception du Stade-Rochelais le dimanche 14 février prochain.
Enfin, le trois-quarts centre Julien Hériteau, blessé à une épaule depuis plusieurs mois, est lui aussi pressenti sur le retour.
Voilà des retours qui feraient du bien au staff Toulonnais puisque – rappelons-le – le RCT est privé de Louis Carbonel, de Baptiste Serin et de Gabin Villière en cette période de Tournoi des Six-Nations.
Affaire à suivre…
Publicité
23 Commentaires
Il ne faut pas prendre de risque a ce niveau … Et compter sur le retour des blessés…
Il faut recruter quelqu’un pour le remplacer mais qui ?
Smaili? Non pardon je rigole.
Il nous faut un 15 buteur avec un long jeu au pied . Moyano souvent blessé, Ikpefan qui a du mal à passer un cap, nous sommes beaucoup trop tendres à ce poste.
Moyano, (bien) payé pour siroter une grenadine sur la plage, pour jouer avec l’Argentine et prendre une place de Jiff. La recrue inutile depuis 2 ans, sans même parler de son niveau quand il joue.
En tout cas, la connerie de prêter Smaili on la sent bien! J’espère vraiment qu’on le gardera l’année prochaine!
A mon avis on aura :
Takulua-Toeava
Dridi-Daku-Nonu-Ikpefan
Cordin
Mais Toeava/Daku/Nonu, vive la lenteur.
J’aimerais bien :
Takulua-Toeava
Daku-Nonu-Dachary-Ikpefan
Cordin
Le seul espoir c’est le retour d’Hériteau, mais à mon avis c’est prendre un risque de le titulariser. Et Moretti peut prétendre à pointer son nez, après tout il n’a pas été trop mal quand il a joué. Sinon, on tente Ory centre une bonne fois pour toute, car en 3eme ligne malheureusement son gabarit est compliqué pour de nombreuses tâches.
Je me demandais si les prêt peuvent être arrêté pour cas exceptionnels….
Smaïli comme tout joueur prêté peut être rappelé.
Le règlement LNR le permet sous conditions, pour remplacer un joueur sélectionné en EDF.
Conditions détaillées Paragraphe 3.2 page 6 de cet avenant au règlement LNR, s’il est toujours valable.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/releve_de_decisions_cd_du_22_avril_2020.pdf
Oui c’est tout à fait faisable, certains clubs pro ont rappelé des joueurs cette année.
Dans ce cas là il faut rappeler smaili en urgence et on aurait du le faire plus tot
Mais pour Mont de Marsan ce n’est pas cool, ils en ont besoin en étant avant-dernier, à mon avis ils n’ont pas 36 joueurs de son niveau. (d’ailleurs ils ont le jeune Coly n°9 des U20 France)
Toi tu me fais peur avec ta compo en bois et en plus tu veux rajouter ory au centre , en plus ta compo est bonne on a pas d’autres choix . Quand je vois le racing qui recrute bofelli je suis dégouté.
Et.. vive les doublons….!!!Pôvre rugby…
Quid de l’année prochaine si Daku venait à quitter le club. Il nous reste qui à l’arrière et sur les ailes ?
Peut être qu’ils vont changer d’avis et le conservé…
Pour la saison prochaine, il y aura des renforts nous n’y sommes pas ! ce qui importe c’est le présent et les objectifs de qualification du RCT dans les 6 et là il manque clairement du monde ! Heem partit, il se disent qu’ils font aussi des économies en cette période de Covid et ce n’est pas un mal mais on perd un nouveau joueur et un bon …
C’est Jaminet qu’il faut faire revenir surtout.
Effectivement le retour de smaili serait profitable. Je me demandais ce que valait le demi d’ouverture de l’équipe Espoir Ça pourrait aussi être une solution !
Hier c’était Du Plessis, le jeune sud-af. Aucune idée de son niveau ou son talent, mais oui à mon avis il faut au moins le mettre dans le groupe, au cas où!
Moretti apparemment bon potentiel mais mentalité borderline
Il faut chercher à l’étranger !
il faut un renfort etranger du meme niveau que heem,si on reste ambitieux pour cette saison,si on le fait pas,c est que lemaitre choisit l option economie
mais apres si l on arrive pas a finir ds les six et a jouer une demi ou finale,il ne faudra pas le reprocher au sztaff,la balle est ds le camp du president et evidemment aussi des recruteurs s il y a l aval de lemaitre
A mon sens la première erreur a été de ne pas prendre un ouvreur en joker médicale de Belleau.
Faire une saison entière avec un seul 10 c’est kamikaze. Carbo ne peut pas jouer tous les matchs meme sans sa sélection il faut bien un minimum de roulement et de concurrence et il n’est pas à l’abri d’une blessure.
Faute de remplaçant, on bricole, un coup Serin un coup toeava, un coup Duncan qui tous trois ne sont pas des 10. Comment veux tu creer des automatismes dans les lignes arrières avec des mec qui jouent souvent à des postes qui sont pas les leurs.
Dernier exemple en date, pourquoi faire jouer Heem en 15 alors que c’est son dernier match et que depuis quelques match il est en feu a son poste d’ailier et pourquoi mettre Cordin à l’aile alors qu’il montre le plus de son potentiel à l’arriere?????
Entièrement d’accord sur ce point… Pour un blessure d’aussi longue durée il fallait prendre un joker… Mais ils ont préféré faire un poker… Et c’est loupé, Parceque depuis on bricole .
Certes on peut se vanter d’avoir beaucoup de polyvalents mais du coup on n’a plus de groupe stable…
Parce que cordin est pas top et que ça se voit moins à l’aile comparé à dridi.