Bryce Heem ne regrette en aucun cas d’avoir rejoint le RC Toulon mais…

Bryce Heem ne regrette en aucun cas d’avoir rejoint le RC Toulon mais…

Le mercredi 6 janvier 2021 à 18:23 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts Néo-Zélandais, Bryce Heem est arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2019 en provenance de Worcester.

Le joueur de 31 ans s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son expérience vécue avec le XV de la Rade.

Ce-dernier indique ne pas du tout regretter d’avoir rejoint le RCT. En revanche, il regrette de se blesser si fréquemment depuis qu’il est à Toulon. Extrait:

« Sans le moindre doute. Je suis heureux en tant que joueur, et en tant qu’homme. Maintenant, j’identifie deux périodes distinctes depuis mon arrivée. La première saison : tout se passait comme dans un rêve. Je jouais, je performais et tout allait pour le mieux jusqu’à l’interruption de la saison. En revanche, la seconde a démarré avec quelques blessures… »

Il affirme être frustré par ces blessures à répétition qui l’empêchent d’enchaîner les matches. Extrait:

« Je me suis déchiré un adducteur en finale de Challenge Cup, contre Bristol. Puis dès mon retour, je me suis déchiré un tendon. Ce ne sont pas de grosses blessures, mais ça m’a handicapé en début de saison. Ç’a été très dérangeant, frustrant… Mais j’en sors petit-à-petit, je viens d’enchaîner deux rencontres et j’espère que cette mauvaise passe est derrière moi. Je me sens à 100%, je retrouve de la confiance, ça me fait du bien. »

Pour conclure, Bryce Heem affirme ne sentir extrêmement bien à Toulon. Il concède cependant qu’il est dur pour lui de ne pas pouvoir retourner en Nouvelle-Zélande en raison des restrictions sanitaires. Extrait:

« Avec ma famille, nous sommes très heureux à Toulon. Vous savez, après quatre ans en Angleterre, c’était une bonne idée de venir vivre une nouvelle expérience en France (rires). On découvre une culture qui nous plait, et je crois que nous avons trouvé notre place… La seule chose qui est compliquée, c’est l’éloignement familial. La pandémie ne nous permet pas de rentrer en Nouvelle-Zélande, et ça crée un manque. Nous ne savons pas quand nous pourrons aller les voir, donc c’est un peu délicat… Pour le reste, notre vie toulonnaise est fantastique. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MarVivo 6 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Iil manque la partie la plus marquante :
    « Est-ce que Toulon vous a fait une proposition ? Je pense que c’est également très délicat pour les dirigeants du RCT. J’ai été beaucoup blessé depuis le début de saison, et ils doivent retrouver confiance en moi. Je dois jouer, être performant et essayer de leur montrer qu’ils peuvent compter sur moi. À partir de ce moment, on verra ce qu’il se passe… J’aimerais être fixé sur mon avenir d’ici la fin du mois de janvier ou début février »

    Si on veux garder une équipe compétitive avec un budget covid, nos dirigeants doivent prolonger les bons titulaires et les bons remplaçants avant que les autres se positionnent et ne fassent monter les enchères…

    En plus d’Ollivon , Etzebeth et Serin, Daku, Cordin, Heriteau, Hem, Giga, Gros, Carbonel, Rebbadj, Alainu, Sétiano auraient déjà du être prolongé en fin de saison dernière… Paia, Taku et Villière en début de saison…

    Certains comme Daku l’ont été trop tard et sont perdus, d’autre trop tard mais sont restés plus chers… Pour les autres…vite… car il va quand même falloir se renforcer au talon, en troisième ligne et trouver une centre XXL…

  2. Bert 6 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Je sais pas si j’ai mal vu sur les autres match mais je l’ai trouvé plus à l’aise contre l’ubb, des relances intéressantes, il a cassé quelques plaquages et a plutot bien fait jouer derrière lui, j’espère pour lui que les blessures l’épargneront !

  3. Raymond 7 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Ce joueur voyage avec sa famille, ce n’est pas comme les gallois qui laissent leur famille au pays et voyage seul. Il arrive un moment où leur famille trouve le temps long et ça crée des embrouilles ou discordance ?