Bryan Habana signe un retour fracassant et devient le meilleur ailier du Top 14

Bryan Habana signe un retour fracassant et devient le meilleur ailier du Top 14

Le lundi 22 juin 2015 à 11:52 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

habanaDans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile son classement des meilleurs ailiers du Top 14 pour la saison 2014 / 2015.

Deux joueurs Varois y apparaissent, à savoir le Sud-Africain Bryan Habana à la première place et le Samoa David Smith à la quatrième position.

Voici le classement selon le Midi Olympique:

1/ Bryan Habana (Toulon)
2/ Julien Arias (Stade-Français)
3/ Blair Connor (Bordeaux-Bègles)
4/ David Smith (Toulon)
5/ Alipate Ratini (Grenoble)
6/ Yoann Huget (Toulouse)
7/ Noa Nakaitaci (Clermont)
8/ Sylvère Tian (Oyonnax)
9/ Rémy Grosso (Castres)
10/ Juan Imhoff (Racing 92)

Ainsi, le Springbok Bryan Habana rafle la première place du classement. Après une première saison très décevante, l’ailier Sud-Africain a fait le nécessaire pour s’adapter au jeu du Top 14 et se montrer décisif à plusieurs reprises avec le RCT.

On se souviendra notamment de son essai en contre face au Leinster, au Vélodrome, lors de la demi-finale Européenne en prolongations. Aussi, Bryan Habana a su sécuriser le RCT grâce à sa défense très propre. Il s’est notamment emparé du dernier ballon de la finale Européenne contre Clermont, dans les airs.

Décisif et complet aussi bien en attaque qu’en défense, Bryan Habana rafle logiquement la première place de ce classement, même s’il n’a pas inscrit le plus grand nombre d’essais.

En effet, c’est David Smith qui termine meilleur marqueur du Top 14 avec un total de 16 essais à son actif. Il lui manque seulement une rigueur défensive pour réussir à détrôner son désormais ex-coéquipier: Bryan Habana.

Pour sa part, Drew Mitchell a réalisé un début de saison très convaincant avant de devenir totalement transparent à l’approche de l’hiver. Ce-dernier a même, un temps, été détrôné par le jeune Fidjien Josua Tuisova qui ne cesse de monter en puissance. L’Australien s’est réveillé en fin de saison et a notamment inscrit un essai d’anthologie lors de la finale Européenne contre Clermont.

Enfin, l’ex-futur Toulonnais Napoliona Nalaga a déçu cette saison. En effet, ce-dernier n’a jamais réussi à véritablement briller cette année, comme cela avait pu être le cas il y a deux ans. Selon le Midi Olympique, les défenses du Top 14 se sont adaptées au jeu du Clermontois, tandis que le joueur, lui n’a pas su varier ses attaques. Cloîtré dans le défi physique en bout de ligne, Napolioni Nalaga s’est souvent fait prendre. Ce-dernier rejoindra finalement Lyon la saison prochaine et non pas Toulon.

 

Publicité

7 Commentaires

  1. bison25 22 juin 2015 at 12h- Répondre

    AH Ben voilà , on se met quand même à devenir un peu plus raisonnable à présent au niveau des classements :yes: . Mais bon , c’est MIDOL aussi . Un peu plus pro du Rugby tout de même , que RR . ( Quoi qu’on n’en dise ).

    • robertbitenfer 22 juin 2015 at 16h- Répondre

      Ouais, enfin pour ceux qui ne serait pas au courant, RR c est le site web du midol…donc un peu plus pro du rugby :rotfl:

      • Dav-D 22 juin 2015 at 17h- Répondre

        Ce n’est plus le cas depuis quelques temps deja. Le midol a sorti son propre site il y a peu.

  2. robertbitenfer 22 juin 2015 at 16h- Répondre

    Mouai…..combien d essai cette année..?

    • lou toti 22 juin 2015 at 20h- Répondre

      Le role d’un ailier ne se limite pas a marquer des essais.

  3. Gilles Technique 22 juin 2015 at 17h- Répondre

    L’année dernière Habana était dans les flops!! Heureusement qu’on a pas suivi leurs conseils!

  4. carquei83 22 juin 2015 at 21h- Répondre

    On aurait du obtenir les 3 premières places des ailiers avec Brian Habana – Davide Smtih et Drew Mitchell