Bryan Habana raconte son meilleur souvenir au Rugby Club Toulonnais
Bryan Habana raconte son meilleur souvenir au Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 26 avril 2018 à 10:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana raccrochera les crampons à la fin de la saison actuelle.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi au centre d’entraînement de Berg, le joueur Sud-Africain a expliqué avoir énormément apprécié sa première saison disputée à Toulon avec le doublé à la clé.
C’est son plus beau souvenir de son aventure Toulonnaise. Extrait:
« Quand je suis arrivé à Toulon, j’ai toujours dit que je voulais contribuer à ce grand club. Ma première saison a été énorme avec Jonny Wilkinson, Ali Williams, Carl Hayman, Bakkies Botha… c’était incroyable ! On a fait le doublé avec ce club, et notre retour à Toulon a été fabuleux avec 70 000 personnes dans la ville, sur le port. C’était comme quand on a remporté la Coupe du monde en 2007 avec l’Afrique du Sud. C’était énorme pour moi. J’ai bien profité ici pendant cinq ans. J’ai aussi appris le français et ce n’est pas facile. Mon fils qui va avoir quatre ans parle un peu mieux que moi d’ailleurs. Mais tout est très bon ici à Toulon. Toutes les personnes ont toujours été très gentilles avec moi. Je pense avoir contribué à quelques reprises pour ce club et j’espère que ce club va continuer à gagner beaucoup de titre quand je vais partir. Plus globalement, j’ai énormément profité de ces cinq années, que ce soit au niveau de la culture, de la langue. »
Concernant le moment le plus fort de sa carrière, il se remémore sa première sélection avec les Springboks contre l’Angleterre. Extrait:
« Mon plus gros moment de joie sur le terrain lors de ma carrière ? Ma première sélection avec l’Afrique du Sud en 2004 contre l’Angleterre. J’avais 21 ans et je marque un essai lors de mon premier ballon. J’ai connu un début énorme ! Il y a eu d’autres moments énormes, mais celui-ci a été le meilleur moment de ma carrière car c’est la première fois que j’ai porté le maillot de mon pays, contre le champion du monde en plus. C’était un très grand moment pour moi. »
Publicité
3 Commentaires
Il restera pour moi le meilleur ailier qu’on ait eu depuis longtemps. Peut-être pas le plus impressionnant offensivement mais absolument exceptionnel en défense avec notamment un placement et un sens de l’anticipation incroyable.
C’était un joueur de final, le genre de joueur qui est contesté tout au long de la saison mais au bout c’est lui qui te fait gagner LE match.. J’aime pas faire le jeu des comparaisons mais avec Habana on aurait un autre bouclier dans notre besace(contre Toulouse)
Pourquoi , il défrisait mon com , Modérateur ??.. Bah oui , quand c’est des vérités .