Bryan Habana nostalgique : « Je me revois revenir à Toulon en 2014 avec le Bouclier, la ville était noire »

Bryan Habana nostalgique : « Je me revois revenir à Toulon en 2014 avec le Bouclier, la ville était noire »

Le lundi 13 avril 2020 à 16:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer ses années passées sur les bords de la Rade.

Ce-dernier avoue être nostalgique de la ferveur qu’il a connu à Toulon, ferveur qui n’existe pas en Afrique du Sud.

Il se remémore notamment de son retour à Toulon avec le Bouclier de Brennus. La ville était noire de monde. Extrait:

« Ce qui me manque le plus, c’est la passion qu’engendre le rugby chez vous. Chaque ville ou presque a son club. Les stades sont certes plus petits qu’en Afrique du Sud, mais quand je jouais avec Toulon, on ne se déplaçait que dans des enceintes pleines, avec de la couleur en tribunes, des chants. Et que dire des demi-finales ! Voir les fans faire autant de kilomètres pour nous soutenir, c’est irréel,
on ne voit pas cela chez nous. Les supporters des Stormers ou des Bulls restent dans leur stade. L’engouement est fantastique. En discutant avec vous, je me revois revenir à Toulon en 2014 avec le Bouclier de Brennus. La ville était noire de monde. Même en 2007 avec les Springboks, je n’avais pas connu un tel enthousiasme. Avec les Bulls, j’ai été champion par deux fois, mais une fois que l’on avait quitté le stade, c’était terminé. Pas en France, où tu fêtes un titre des semaines ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. mica 13 avril 2020 at 17h- Répondre

    Comme je le comprend, moi qui suis de Corse et maintenant de cette ville, le RCT et son entourage est une merveille. Quelle chance j’ai eu de venir ici, j’en profite tous les jours. Vivement le prochaine saison pour voir où nous en sommes avec le club.