Bryan Habana n’est pas inquiet pour Julian Savea
Bryan Habana n’est pas inquiet pour Julian Savea
Le mercredi 7 novembre 2018 à 15:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier international Sud-Africain Bryan Habana a fait le bonheur du Rugby Club Toulonnais pendant quatre belles saisons.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique sur le début de saison timide du All-Black Julian Savea, le Springbok explique combien il est difficile pour un joueur de l’hémisphère Sud de faire ses débuts en Top 14.
Bryan Habana rappelle qu’un temps d’adaptation est nécessaire avant de pouvoir s’exprimer à 100%. Il n’est pas inquiet pour Julian Savea. Extrait:
« Les débuts ne sont jamais simples, en Top 14. À mon arrivée à Toulon, j’ai joué deux matchs de pré-saison avec le RCT avant de rejoindre les Boks pour le Rugby Championship. Puis j’ai lu dans les journaux que Mourad voulait que je rentre à Toulon avant d’affronter l’Australie. Je suis donc revenu quelques jours à l’été 2013, le temps de faire mes débuts contre Grenoble. J’ai rejoint Brisbane dans la foulée, puis je me suis blessé et blessé encore. J’ai dû disputer dix matchs cette année-là. Ma frustration était donc très différente de celle de Julian Savea. Mais il est un grand champion et se relèvera. »
Publicité
2 Commentaires
Pour Chris Ashton et Semi Radradra : il leur a fallut combien de temps pour s’acclimater ?
Hemisphere sud hémisphère nord rien à voir le jeu l’ami.