Bryan Habana n’a toujours pas digéré d’avoir été placardisé par Fabien Galthié
Bryan Habana n’a toujours pas digéré d’avoir été placardisé par Fabien Galthié
Le vendredi 29 mars 2019 à 11:56 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Blessé à un genou à la fin de la saison 2016 / 2017, l’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana a travaillé très dur pendant de nombreux mois pour effectuer son retour à la compétition.
Vers la fin de la saison 2017 / 2018, alors qu’il est déclaré apte par le staff médical du RCT, le joueur des Springboks n’est jamais sollicité par le manager de l’époque, Fabien Galthié.
C’est suite à une saison totalement blanche que Bryan Habana a ainsi dû mettre un terme à sa carrière.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, l’ancien joueur Varois a exprimé sa grosse déception. Il n’a toujours pas digéré et n’a pas compris le comportement de Fabien Galthié à son égard. Extrait:
« Je suis toujours déçu de comment s’est terminée ma carrière. L’an dernier cela a été dur et frustrant pour moi de revenir après une grosse blessure et de voir que je n’étais pas dans les plans de Fabien Galthié alors que l’avis médical était favorable. J’ai joué zéro match, je n’ai pas vraiment compris. Tous les joueurs veulent choisir leur sortie. Richie McCaw l’a fait après un deuxième titre de champion du monde, Jonny Wilkinson est parti après un doublé en 2014… Je n’oublie pas tout ce que ma carrière m’a permis d’avoir mais c’était vraiment décevant de finir ainsi. Et ça le sera pour toujours. »
Cependant, Bryan Habana ne regrette rien. Extrait:
« Je n’aurais pas aimé vivre différemment que ce soit à travers les bons et les mauvais moments. Je ne me plains pas du tout, parfois je me pince quand j’y pense et je me dis que j’étais extrêmement chanceux de pouvoir vivre tout ce que j’ai vécu. »
Publicité
23 Commentaires
Totalement raison !!! Le faire jouer un match à Mayol en guise « d’adieu « aurait été un minimum pour un joueur de ce calibre !!
tout à fait d ‘accord mais apparemment on ne sait pas faire … et pas que Galthié j ai encore les boules pour notre captain Joe VNK on n a pas pu lui faire une sortie à la hauteur du joueur irréprochable en emblématique qu il était …..
Plutôt un Habana qu’1 Galthié pour l’EDF!
Galthié n’est simplement pas un entraineur…..
Un grand club vit aussi par la place qu’il offre à ses plus grands serviteurs, qu’il s’agisse de stars immenses comme Habana ou de joueurs plus obscurs mais loyaux à leur club durant toute leur carrière
la face cachee du meilleur technicien de france et du plus mauvais gestionniaire de l humain.merci qui ….
Merci galthier
Pas totalement d’accord avec vous …
Habana était un incroyable » finisseur » c’est vrai …Mais un bémol : en 1 contre 1 toujours pris , jamais de » cadrage débord »….
Un e grosse carence chez lui
Bien sùr un e fois servi dans de parfaites conditions , son expérience le faisait aller » à dam » mais bon …
Beaucoup de joueurs supérieurs à lui sur le circuit nationnal et international .
Donc d’accord à 1OO% avec F.Galthié qui est pour moi un fin stratège et un technicien exceptionnel
Pas eu assez de temps chez nous , et il a hérité d’une équipe qu’il n’a pas choisi … Ne l’oubliez pas ……
un fin stratege , un technicien exceptionnel ? .. redescends sur terre !!
Servi dans de parfaites conditions? Habana, c’est surtout une excellente lecture du jeu. Quand il couvre parfaitement sa zone, bien sûr que tu ne le vois pas briller… car le taf est déjà fait! Combien de fois est-il venu prêter main forte hors de son poste quand cela était nécessaire pour aider son équipe, sans pour autant mettre l’équipe en danger? Et surtout, que penses-tu de ses interceptions si souvent payantes, à où d’autres offrent des essais une fois sur deux en tant n’importe quoi?
En 1 contre 1 toujours pris???
Sa défense sur l homme et ses contre rucks en bout de ligne en faisait l assurance tout risque dans sa zone..rajoute sa science de l interception et tu as un des meilleurs defenseurs du RCT à ce poste.
le sujet n est pas qu il soit meilleur ou moins bon qu un autre le sujet c est sa sortie avec tous les honneurs et la le club et galthier particulièrement ont failli
Immense joueur qui aurait mérité une sortie à la hauteur de sa classe et de ce qu’il nous a apporté. Après Van Nieckerk et lui je pense que notre club manque un peu de savoir vivre avec certains de ses joueurs. Triste…
Des nouvelles du magicien quaddy…
et oui, le meilleur à la télé pour commenter, mais le coach le plus détesté par ceux qui l’on connu; ça doit vouloir dire quelque chose non?
Le malheur brave gens de Beesagne vous aller le découvrir car une grande partie des gens de ce blog ne connaisse rien au RCT rien a Toulon Rien au vrai rugby votre président adoré bobo macroniste roi des ondes vous a enfumé Toulon c’est pas ça le RCt c’est pas ça c’est pas les paillettes les annonces anti Fn sur les panneaux . Le RCT c’est nos valeurs Toulonnaises ,Varoise , Provençales ,c’est notre hymne LA COUPO SANTO nos valeurs que l’on a suprimé
La plus grosse erreur de Mourad !!! Galtier
lui c etait MR HABANA !!!!! tandis que le galthié c etait un mec anodin !!!!!
Galtié il sert a rien
QUANT meme Galtier élu meilleur joueur de monde 2002 , Habana 2007 … rien ne les rapproche …a part ce titre tant convoite …mais Habana a porte de flambeau de nelson Mandela , sur la mixité triomphante du ruby sud africain qui s’emancipe , dans un pays raciste .. Galtier , je cherche encore .. voilà peut être encore la différence , code truc en plus qui le rends Mondial …
Un an sans jouer un match cela arrive.
Mais quand tu es apte, quand tu es Habana, sa carrière internationale, ce qu’il a apporté au RCT, même avec Ashton, Radradra, Tuisova, Clerc dans tes rangs je penses que tu peux le faire rejouer sans compromettre le rendement de l’équipe.
Il compare sa sortie à celles de McCaw et Wilkinson, il peut. Ce n’est pas un joueur de deuxième zone qui eux-mêmes méritent les égards de base dûs à tout collaborateur.
Lui offrir une sortie par la grande porte aurait été se mettre à son niveau. Il dit quand même que sa petite sortie c’est pour le reste de sa vie. C’est une froide et triste vérité.
Cela aurait mérité explications officielles du club.
Je partage l’avis de ceux qui disent que le club a une marge de progression dans la gestion humaine de ses joueurs et entraîneurs, anciens et actuels, dès lors qu’ils ne s’appellent pas Wilkinson ou Laporte. Il serait temps de couper le cordon ombilical avec ceux-ci. Même les « invisibles » sont utiles au fonctionnement d’une entreprise.
Ça en fait beaucoup du monde qui n’est ni Wilkinson ni Laporte.
Une amicale des anciens serait un plus pour le RCT, elle pourrait entre autres conseiller le club sur cet aspect de la vie d’un club qui améliorerait la qualité de vie au club et son image.
on attends la statue de Wilko ..,,?? ( les clubs de supporteurs devraient faire le forcing pour cela . et la au moins…. et un Musee avec les parcours des grands et petits joueurs qui ont fait ce que le club est devenu ( voir le barca) ..; ça c’est sur que des boutiques il y en a …..
mais bon ….. quant je vois qu’a chaque réception des clubs irlandais , britanniques ou écossais, en Cup ou certains supporteur se font prendre devant la plaque de Wilko … c’est un signe qui parle non ,,,,????
Habana, le rêve de le revoir faire une pige à Toulon, pour une saison. Il serait vite dans le bain. Pour moi une legende mondiale du rugby. Que le Staff du RCT n’a pas honoré. Il faut se racheter. Vas y Mourad. Un coup d’éclat !