Bryan Habana: « Les gens pensent que les joueurs sont à Toulon pour l’argent, mais… »
Bryan Habana: « Les gens pensent que les joueurs sont à Toulon pour l’argent, mais… »
Le samedi 29 avril 2017 à 14:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal « Aujourd’hui en France », l’ailier Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana s’est confié sur la saison du club Varois et le départ de certains joueurs à l’issue du championnat.
Ainsi, il avoue que la saison a été assez compliquée pour le groupe Toulonnais. Mais il rappelle que tout est encore possible pour le championnat. Extrait:
« Ça a été une saison… intéressante. (Il sourit.) Ne pas avoir gagné à l’extérieur depuis octobre, sortir en Coupe d’Europe dès les quarts, c’est difficile. Des entraîneurs aux joueurs, tout le monde a une part de responsabilité. Mais avoir survécu à tout ça, et avoir encore l’occasion de faire un truc, en dit beaucoup sur cette équipe. Maintenant, si on veut réussir, il faut tout donner dans les six prochaines semaines. »
Par ailleurs, Bryan Habana évoque les prochains départs de grands joueurs tels que Matt Giteau ou encore Drew Mitchell. Il rappelle que tous les internationaux qui rejoignent Toulon veulent gagner des titres. Ils ne sont pas là seulement pour encaisser leur chèque comme certains aiment le dire. Extrait:
« Matt Giteau et Drew Mitchell auront contribué à la légende du RCT, mais les gens viennent et s’en vont. Le club, lui, reste, et doit continuer à viser les sommets. C’est sûr qu’on aimerait réussir quelque chose pour eux, comme on l’avait fait il y a deux ans lors des départs de Bakkies Botha, Ali Williams et Carl Hayman en gagnant la Coupe d’Europe. Cette fin de saison est un peu particulière pour certains d’entre nous, il y a peut-être un peu plus d’émotion… Mais je ne crois pas qu’il y ait un manque de motivation dans cette équipe. De l’extérieur, les gens pensent que les joueurs sont à Toulon pour l’argent. Mais quand tu arrives ici, tu découvres une culture, une obsession de la gagne. Ma’a Nonu, Duane Vermeulen veulent des titres, ils ne sont pas là juste pour prendre un chèque, je vous l’assure. »
Publicité
2 Commentaires
Merci Bryan
S’ila veulent tant que ça gagner des titres qu’ils commence par rester pour les jouer. Je dit ça…..