Bryan Habana: « Je serai peut-être sur le banc… »

Bryan Habana: « Je serai peut-être sur le banc… »

Le mercredi 12 mars 2014 à 15:20 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Bryan-Habana_rctVictime d’un claquage à la cuisse depuis le mois de décembre, l’ailier Toulonnais Bryan Habana n’a pas pu encore montrer tout son talent sous les couleurs du RCT.

Après plus de trois mois de convalescence, le Sud-Africain s’apprête à faire son retour sur les pelouses du Top 14 et de la H-Cup. En effet, ce-dernier a rechaussé les crampons afin de reprendre la course. Néanmoins, il n’a pas encore reçu le feu vert de son chirurgien pour reprendre l’entraînement collectif avec contact.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, Bryan Habana explique avoir hâte de retrouver la compétition. Il avoue être frustré mais a bon espoir d’être sur le banc des remplaçants contre Clermont, le vendredi 21 mars prochain.  Extrait:

« Je peux vous dire que c’est très frustrant d’être blessé aussi longtemps. Mais j’espère que dans trois semaines, ça va être bon. Je n’attends plus que le feu vert du spécialiste. J’aimerais bien être prêt pour ce match mais c’est le spécialiste qui va décider. Je travaille beaucoup ici avec le staff médical et on va voir. Je serai peut-être sur le banc…

Par ailleurs, l’ailier Suf-Africain affirme se sentir bien et a très envie de jouer les phases finales avec le RCT. Extrait:

« Je me sens très bien. Comme je disais, je travaille très dur pour revenir. J’espère jouer les derniers matches de la saison, les phases finales. Ce sont des matches à jouer. L’équipe a fait de bons matches récemment. Elle monte en puissance et moi aussi, j’espère… »

Aussi, Bryan Habana tient à rappeler combien il a été bien accueilli dans le groupe. Il relève également la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe et l’atmosphère spéciale autour de Mayol. Extrait:

« Le soutien dans les stades, à Toulon particulièrement mais ailleurs aussi, est vraiment unique, exceptionnel. Dès mon arrivée, j’ai été très bien accepté par tout le groupe. Le RCT est composé de joueurs de classe mondiale mais cela ne change rien. Il y a une très bonne ambiance, en interne et dans les stades. J’ai hâte de remettre les crampons pour jouer pour Toulon. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Var-matin.

Publicité

11 Commentaires

  1. passionercete 12 mars 2014 at 15h- Répondre

    Très bonne ambiance dans les stades? Il risque d’être surpris à Clermont!!! 😀 😀 😀

    • Arno 12 mars 2014 at 16h- Répondre

      Ah parce qu’à Mayol y a de l’ambiance ?

  2. Denis 12 mars 2014 at 15h- Répondre

    Habana c’est une fusée, un véritable sprinter ! ça peut être notre arme absolue en contre. On a pas vu grand chose de lui avant sa blessure, la faute probablement à la fatigue; j’espère qu’il revient à 100%,car il n’aura pas beaucoup de temps pour s’adapter…

  3. Dédé 12 mars 2014 at 15h- Répondre

    Ce repos forcé lui aura fait du bien! Espérons que sa pointe de vitesse ne s’est point émoussée durant ce repos, on le saura très vite! ALLEZ le RCT compte sur toi!

  4. Thierry 12 mars 2014 at 16h- Répondre

    Peut on avoir des nouvelles des joueurs bléssés actuellement ou en reprise? et éventuellement la date de retour de ces joueurs?

  5. lolobat1963 12 mars 2014 at 16h- Répondre

    le physique s’il est revenu a 100% c’est une chose .. mais le mental la motivation une autre.. si son dialogue est comme ses pensées et que son physique est la .. on va se régaler
    Je ne relèverai pas ce qu’a écrit ARNO :pissedoff:
    Les clermontois sont battables un point c’est TOUT

    • Arno 12 mars 2014 at 17h- Répondre

      Tu peux relever… Tu trouves qu’il y a de l’ambiance à Mayol ? En tout cas pas pour moi… Maintenant si on ne peut plus rien dire sur le RCT, faut le dire…

  6. Seb´ 12 mars 2014 at 16h- Répondre

    Oula, d’après ce que j’ai vu de lui, lundi, ça m’étonnerait qu’il soit sur le banc..
    Qu’il prenne bien le temps de revenir, pourquoi pas sur le banc face au Leinster, et encore.. On est plus à un mois près, maintenant.

  7. starlette 12 mars 2014 at 17h- Répondre

    seb,ce que tu as vu à draguignan était peut être de la prudence voulu par le corps médical.il pouvait faire de petites courses sans accélérations brutales.
    depuis mardi le feu vert lui a été donné pour s’entraîner normalement.
    à partir de là ça peut aller très vite 😉

    • Seb' 12 mars 2014 at 19h- Répondre

      Non, je parle au niveau de sa récupération /:
      Il courait 10mètres et soufflait cmme un boeuf :/

  8. lolobat1963 12 mars 2014 at 18h- Répondre

    Biensur que Oui je suis pour la libre pensée et le blog est fait pour ça 😀
    Ce que je peux dire c’est que à DELANGRE par rapport a LAFONTAN l’ambiance est différente ..
    c’est plus le même public qu’il y a quelques années certes !!
    Mais de nouvelles personnes qui sont plus spectateurs que SUPPORTERS
    COMME nous!!!! ils ne donnent pas de la voix .
    L’ambiance va monter crescendo je te rassure et peut etre sera moindre en début de saison prochaine :laugh: :laugh: