Bryan Habana: « Je ne suis pas venu préparer la Coupe du monde à Toulon »
Bryan Habana: « Je ne suis pas venu préparer la Coupe du monde à Toulon »
Le samedi 25 octobre 2014 à 10:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, l’ailier Toulonnais Bryan Habana est revenu sur le blessure qui l’a tenu écarté des terrains durant plusieurs mois la saison dernière.
Il affirme ainsi qu’il aurait aimer jouer davantage pour le RCT. Il explique se mettre assez de pression tout seul pour réaliser des bons matches et être ainsi retenu pour la prochaine Coupe du monde avec les Springboks. Extrait:
« J’étais déçu de ne pas avoir pu jouer davantage à cause de ma blessure. Je suis venu à Toulon pour contribuer et j’aurai aimé le faire plus, surtout en phase de poule. Mais cette année, entre le Four-Nations, le Top 14 et peut-être les tests de novembre, je ne devrais pas manquer de temps de jeu. Je sais qu’il y a beaucoup d’attente depuis que j’ai signé ici. Mais la pression autour de moi n’est rien à côté de celle que je me mets tout seul. Bien sûr, j’ai des objectifs ici, et celui d’influer davantage en fait partie. Il y a aussi la Coupe du monde dans un an et je dois faire de bons matches pour être sélectionnable avec les Springboks. Mais je n’ai aucune revanche à prendre. Être blessé fait partie de la vie d’un sportif. On joue à haut niveau. L’année dernière, je n’ai joué que les phases finales. Je vais essayer de faire plus cette année et de marquer des essais bien sûr. »
Néanmoins, il précise qu’il n’est pas venu à Toulon pour simplement préparer la Coupe du monde. Extrait:
« Mon but en venant ici c’était de contribuer au succès du RCT. Je ne suis pas venu préparer la Coupe du monde. J’ai déjà été blessé l’an dernier. Moi, je veux être en forme pour faire de bons matches avec le RCT, et si je joue bien à Toulon, peut-être que je serai sélectionné. Mais je veux d’abord être à 100% avec Toulon et porter le maillot rouge et noir. »
Pour conclure, il s’exprime sur la forme actuelle de l’équipe après la défaite à Toulouse en Top 14. Extrait:
« Avant de perdre contre Toulouse, on était premier en Top 14 et dans ce cas, les entraîneurs ont sans doute un peu mal à la tête au moment de former l’équipe tellement ils ont de choix. Maintenant, on est deuxième et premier de notre poule en Champions Cup. On a des joueurs de classe mondiale. On prend du plaisir à jouer ensemble pour Toulon. On veut encore une fois être les meilleurs en France et en Europe, mais il n’y a pas d’urgence. On sent que ça va venir. »
Publicité
6 Commentaires
Oui il va en marquer des essais et faire taire tous ses detracteurs
bon allez !! c’est bon basta !! reste à convertir sur le terrain :chic:
Toujours le mot gentil..!!
Ce qui m’inquiète le plus depuis qu’il est chez nous, c’est ses problèmes d’appui. Quand il va tout droit, ça va, mais dès qu’il veut crocheter, il s’emmêle les pinceaux ou tombe. Envie de trop bien faire ? Problème physique ? Je ne sais pas, mais je trouve le jeu de Smith plus adapté à nos besoins actuellement.
Habana reste un très grand joueur et réalise de super prestations avec les Boks, le problème est qu’il ne me semble pas forcément adapté au jeu toulonnais pour le moment… Et faire jouer quelqu’un uniquement du fait de sa renommée international je ne trouve pas ça super correct vis à vis des autres ailiers beaucoup plus adaptés au jeu du RCT (Smith, Mitchell)
En quoi Habana n’est-il pas adapté au jeu du rct ?