Bryan Habana finalement absent six semaines !
Bryan Habana finalement absent six semaines !
Le mardi 10 décembre 2013 à 9:47 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Alors que Toulon avait diagnostiqué dans un premier temps la durée de l’indisponibilité de Bryan Habana à trois semaines après la victoire à Exeter (14-9), l’ailier sud-africain sera finalement absent six semaines. Il a passé des examens lundi qui ont révélé une déchirure à la cuisse gauche. Le Springbok, qui n’a pas le droit de courir pour quinze jours, espère revenir pour la rencontre de Coupe d’Europe contre Glasgow le week-end du 18 janvier 2014.
Ainsi, Bryan Habana devrait manquer cinq matches, à savoir le match retour contre Exeter ce samedi à Mayol, les réceptions de Montpellier et Grenoble et le déplacement au Racing-Métro en Top 14. Enfin, l’ailier Sud-Africain devrait manquer également le match contre Cardiff, en H-Cup, programmé le 11 janvier prochain à l’Allianz Riviera.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
C’est dommage pour le joueur mais egoistement on peut dire qu’on a ce qu’il faut aux ailes …
Soigne toi bien,reviens nous en forme,et passe de bonnes fetes 😉
Je m’interroge sur la plus value de Bryan Habana sur cette première moitié de saison… le rapport qualité prix… heureusement que Smith répond toujours présent lui…
Un peu de patiente, nous la verrons bientôt la plus value.. Ce mec à une vista et une vitesse.. Bip bip reviens nous vite..! la saison est encore longue et des blessés, il peut y en avoir encore.. tout le monde va compter.!
Mouais….Moi ça me gonfle les matchs avec les équipes nationales. Les gonzes, ils jouent plus avec leur nation qu’avec nous et quand ils arrivent ils n’ont plus de jus. Cf Lobe aussi.
Faut pas se cacher, c’est une blessure de fatigue. Ni plus ni moins…
Hormis le fait qu il n est pas beaucoup joué (test match et blessure) je l ai trouvé convaincant qur le terrain! En defense il tient son rang, toujours bien placé le geste qu il faut! Il manque plus que les essais! Apres certains s attendait peut être a ce qu il aille marqué les essais tout seul mais bon le top 14 on peut dire que ce soit un championnat d individualités…dommage qu il se blesse, mais il va revenir fort j en suis sur ou du moins je veux y croire…
Excellente nouvelle pour lui et pour moi. D’abord pour lui car il va ainsi pouvoir se reposer et se refaire une santé aussi bien physique que morale avant d’entamer la partie la plus difficile de la saison du RCT en pleine possession de ses moyens. Ensuite pour moi car je le considère comme un des 4/5 meilleurs du monde à son poste et ça m’ennuyait de ne pas le voir à son vrai niveau de jeu, de ne pas apporter tout ce que son talent peut apporter à l’équipe et se faire tailler dans les commentaires… Avec cette coupure je parie qu’il va nous réserver une fin de saison explosive.