Bryan Habana explique à quel point une victoire des Springboks pourrait aider le pays Sud-Africain

Bryan Habana explique à quel point une victoire des Springboks pourrait aider le pays Sud-Africain

Le mardi 29 octobre 2019 à 13:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana s’est exprimé à quelques jours de la finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

Ce-dernier s’attend à un match féroce face à une formation Anglaise où tout fonctionne du 1 au 23. Extrait:

« Ce sera un très grand match face à une équipe d’Angleterre qui joue énormément bien ce moment. Leur force est qu’il n’y a rien de mauvais du 1 au 23. Après la demi-finale, contre le pays de Galles, je me dis qu’on peut faire quelque chose physiquement même si les avants anglais sont forts et plus grands que ceux du pays de Galles. Je me dis qu’avec le premier joueur noir capitaine des Springboks, on peut écrire l’histoire. Si on le fait, ce serait énorme de rentrer avec la Coupe du monde en Afrique du Sud. »

Selon lui, une victoire des Springboks ferait énormément de bien au pays Sud-Africain. Extrait:

« Le rugby peut faire de grandes choses pour notre pays. En Afrique du Sud, on a une histoire très différente des autres pays. Le sport apporte beaucoup de choses pour les personnes en Afrique du Sud, surtout en ce moment avec la situation politique difficile. Si les Springboks gagnent, ça ferait de grandes choses pour toutes les personnes qui veulent autre chose en Afrique du Sud. »

Pour conclure, Bryan Habana concède qu’il n’aurait jamais cru que les Springboks puissent disputer une finale de Coupe du monde il y a quelques mois en arrière. Il félicite le sélectionneur Rassie Erasmus. Extrait:

« Si on m’avait demandé il y a 18 mois, j’aurais dit que ce n’était pas possible. L’arrivée de Rassie Erasmus a provoqué beaucoup de changements dans l’administration et avec de nouveaux joueurs. Fin 2018, on ne savait toujours pas si on pouvait faire grand-chose à la Coupe du monde mais les deux, trois derniers mois ont été énormes pour l’Afrique du Sud, les Springboks et les joueurs. »

Publicité

2 Commentaires

  1. queue de tigre 29 octobre 2019 at 15h- Répondre

    ce qui a changé surtout par rapport au sélectionneur précédent c’est qu’il n’y a plus de quotas raciaux pour composer l’équipe. les meilleurs jouent, point barre.

    • Spumante 29 octobre 2019 at 16h- Répondre

      Ben si, il me semble que les quotas sont toujours de rigueur, la fédé exigeait 50%, le sélectionneur a fait 30%